Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

21 oct. 2012

500 pèlerins évacués à Lourdes à cause d’inondations

Une telle plaie d’Égypte qui survient à Lourdes, cela n’est pas vraiment du pain béni pour les commerçants de la ville qui du coup, vont perdre un peu plus que l’obole… Reste à savoir si l’eau de l’inondation était bénite et si oui, combien cela à pu faire de miracles…


Environ 500 pèlerins logés dans des hôtels de Lourdes ont été ou devaient être évacués samedi, et la cité mariale était largement fermée aux visiteurs en raison des inondations qui frappent les Hautes-Pyrénées, a indiqué la préfecture.

« On est en train d’évacuer tous les hôtels de la ville basse (situés à proximité du Gave de Pau en crue, ndlr). 270 personnes ont déjà été évacuées et il en reste encore 236 à évacuer », a dit à l’AFP un porte-parole de la préfecture des Hautes-Pyrénées, où une cellule de crise a été mise en place.

Il y a environ un mètre d’eau devant la Grotte de Massabielle, où la Vierge serait apparue à Bernadette Soubirous, et 80 cm dans l’avenue du Paradis, où se concentrent les hôtels accueillant les pèlerins, au bord du Gave de Pau.

L’accès aux Sanctuaires se limitait samedi à la Basilique, située en hauteur, car la rivière qui traverse le site est sortie de son lit. Diverses routes aux environs de Lourdes et vers les stations d’altitude ont été fermées, parce qu’elle sont inondées ou par précaution, en raison du risque de coulées de boue ou d’éboulements.

Dans le village de Pierrefitte-Nestalas, une trentaine de personnes ont été évacuées vers la salle des fêtes.

Source : Les Moutons Enragés 

Aucun commentaire: