Depuis plusieurs heures, le campus de Virginia Tech (Etats-Unis) est en alerte. Un homme armé a tué deux personnes, dont un policier. Le porte-parole de l'université, Mark Owczarski confirme à la chaîne américaine ABC News qu'un officier de police a été tué peu après midi, alors qu'il procédait à un contrôle de routine d'un véhicule qui circulait sur le Campus.
«C'est en voulant stopper la voiture que le conducteur a ouvert le feu. L'officier a été tué sur le coup», raconte-t-il.
Des témoins de la fusillade, eux, ont rapporté que le tireur avait pris la fuite à pied en direction d'un parking, situé près de la promenade de Duck Pond. Et c'est justement dans ce même parking, que le corps sans vie d'une deuxième personne a été retrouvé à terre.
L'Université, elle, a aussitôt fermé le campus aux visiteurs et demandé à tous ses étudiants de se mettre à l'abri. «Mettez-vous à l'abri ou restez là où vous êtes», écrit la direction de l'établissement sur son site internet.
Le forcené, toujours en fuite, est un homme blanc, revêtu d'un polo à capuche marron et d'un survêtement gris.
Virginia Tech (Virginie, Est) a déjà été le théâtre en 2007 de la pire fusillade de l'histoire des Etats-Unis. Le 16 avril 2007, Cho Seung-hui, un étudiant de 23 ans, avait tué 32 camarades et professeurs avant de se donner la mort.
L'université avait dû s'acquitter d'une amende de 55 000 dollars pour n'avoir pas averti à temps les étudiants qu'un homme armé se trouvait sur le campus.
Leparisien.fr
Publié le 08.12.2011, 19h50 | Mise à jour : 21h13
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire