L'Irak est toujours la scène des atrocités commises par les terroristes...
Ces derniers jours, les daechistes ont fusillé 35 autres habitants de Mossoul, chef-lieu de Ninive, pour la seule raison qu'ils étaient sortis de la ville sans avoir reçu la permission!! Les terroristes criminels de Daech n'ont pas même permis aux familles des victimes d'organiser des cérémonies de funérailles pour leurs proches. Depuis le jour où Daech a occupé les parties de l'ouest du nord de l'Irak, pour être précis, depuis l'été dernier, ses terroristes ont massacré, pour diverses raisons, toutes illogiques, d'ailleurs, des centaines d'habitants de Mossoul.
Dans la foulée, les forces irakiennes et celles de mobilisation populaires poursuivent leurs opérations contre les terroristes, libérant déjà des endroits, qui étaient sous domination des islamistes.
Le Premier ministre irakien Haïdar al-Abadi insiste sur le lancement de l'opération de renseignements pour pouvoir arrêter les terroristes et ceux qui mettent en danger la sécurité de l'Irak.
Lors de sa visite du siège du commandement d'opération de Bagdad, Al-Abadi a parlé de l'amélioration relative de la situation sécuritaire à Bagdad, la capitale et les régions d'alentours, rappelant la nécessité d'utiliser des services de renseignement pour la reconnaissance des terroristes et leur arrestation.
Entre temps, le ministre irakien des Affaires étrangères, Ibrahim al-Jaafari a réitéré, mercredi, lors d'une rencontre avec le représentant du Secrétaire général de l'ONU en Irak, l'importance de la contribution de cette instance, en soutien à l'Irak, dans les domaines humanitaire, sécuritaire, politique...
Critiquant le soutien du Congrès américain au plan de l'armement des Kurdes et des tribus sunnites, sans la coordination avec le gouvernement irakien, Ibrahim al-Jaafari, le chef de la diplomatie irakienne a souligné que l'Irak dispose d'une souveraineté territoriale complète qu'il ne permet pas d'être violée. Il est vrai que l'Irak emploie tous ses moyens pour contrer les terroristes.
Après la libération de la province de Salaheddin dans le nord de l'Irak des mains de Daech, la première réunion du conseil provincial de Salaheddin s'est tenue à Tikrit, chef-lieu de la province, au cours de laquelle, le gouverneur de Salaheddin et ses adjoints ont examiné la situation sécuritaire de la province ainsi que la reconstruction des régions détruites. Tous les Irakiens sont prêts à aider le gouvernement à chasser les terroristes de leur pays.
Récemment, le représentant des Chrétiens de l'Irak, chef du parti Al-Rafedin, au parlement irakien, a fait part de la disponibilité des groupes chrétiens à participer aux opérations de libération de Mossoul, soulignant qu'il s'agit du devoir national des Chrétiens de l'Irak. Les dépêches depuis des champs de batailles font part de la mort des dizaines de daechistes, mardi soir et mercredi, dans les opérations menées par les forces de l'armée régulière et celle de la mobilisation populaire dans diverses régions dont à Al-Anbar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire