Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

30 avr. 2015

La peur de l’Iran a amené Tel-Aviv à attaquer, de nouveau, le territoire syrien

L’éventualité de l’ouverture d’un nouveau front, au Golan, fait peur au régime sioniste.
Les médias arabes ont fait état, vendredi dernier, d’un raid aérien du régime sioniste contre la région syrienne d’Al-Qalamoun, près des frontières du Liban. Le quotidien israélien, "Jerusalem Post", y a réagi, en écrivant : «Si la nouvelle est vraie, cela signifierait un changement important, dans la stratégie de Tel-Aviv». Les raids ont eu lieu, mercredi et vendredi de la semaine dernière, contre la base des missiles Scud de l’armée syrienne. Mais ce raid était, également, porteur d’un message, pour l’Iran et le Hezbollah libanais. D’après le quotidien "Jerusalem Post", avec ces récentes opérations militaires contre le territoire syrien, le régime sioniste veut tracer de nouvelles lignes rouges, pour l’Iran, afin de dissuader Téhéran de développer son hégémonie, à l’échelle régionale. 
Jusqu’à une date récente, le régime sioniste se contentait de mener des opérations secrètes, pour saboter le programme nucléaire civil de la République islamique d’Iran. Il semblait que, malgré les déclarations anti-iraniennes très directes du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, le régime sioniste ait accepté l’idée que la conclusion d’un accord nucléaire entre l’Iran et la communauté internationale serait un «fait accompli». Tout le monde disait que le régime israélien n’avait pas réussi à persuader les Etats-Unis et les grandes puissances de croire que l’accord avec l’Iran serait «mauvais», si cet accord réduit les sanctions économiques anti-iraniennes, en échange de la réduction des activités nucléaires iraniennes, au lieu de les anéantir, totalement. 
«Maintenant, Israël se prépare, pour le lendemain de la conclusion d’un accord nucléaire final entre les grandes puissances et l’Iran. La nouvelle réalité de la région, c’est que l’Iran est une grande puissance, qui développe son influence de l’océan Indien à la mer Rouge, jusqu’à la Méditerranée. Pour protéger l’équilibre des forces, Israël doit accompagner les autres pays, qui s’inquiètent de la croissance de l’influence iranienne, c’est-à-dire, les pays, comme l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, et l’Egypte», a écrit le quotidien "Jerusalem Post". 
Le quotidien israélien ajoute : «Mais la préoccupation principale d’Israël, c’est l’influence de plus en plus grande que l’Iran exerce sur le Hezbollah libanais. Sur ce front, Israël est, complètement, seul». 
Par ailleurs, le quotidien israélien, "Haaretz", écrit : «Malgré les avertissements des dirigeants israéliens contre les dangers d’un programme nucléaire iranien, il y a des indices qui montrent que les grandes puissances sont déterminées à conclure un accord final avec les Iraniens, ce qui réduira, au minimum, l’éventualité d’une frappe aérienne unilatérale d’Israël contre les installations nucléaires de l’Iran. Dans ce contexte, le danger des missiles du Hezbollah libanais redevient la menace numéro un, pour Israël».
De son côté, le ministre de la Guerre du régime sioniste, Moshe Yaalon, a déclaré que Tel-Aviv ne permettra pas à l’Iran de livrer des armes sophistiquées au Hezbollah libanais. Dans un discours prononcé au ministère de la guerre du régime sioniste, Moshe Yaalon a déclaré : «L’Iran veut livrer des armes sophistiquées au Hezbollah. C’est notre ligne rouge».

Aucun commentaire: