Interview réalisée au Salon du Livre
Paris, le 23 Mars 2014
N.E. :
"Jean-Michel Vernochet : Bonjour !
Vous est un écrivain, essayiste, journaliste et géopolitologue Français.
Vous avez sorti en juillet l'an dernier un ouvrage de référence intitulé "Les égarés - le Wahabisme est il un contre Islam ? "
aux éditions Sigest.
Cet ouvrage que l'on trouve facilement en vente sur Amazon ou E&R parle du phénomène wahabo-salafiste en Islam; source principale du terrorisme en Lybie, en Egypte et en Syrie. Que pouvez vous nous dire à son sujet ?"
Crédit photo : National émancipé / avec autorisation de l'auteur
J.M.V.
"Oui. Il faut replacer les conflits internes de l'Islam sur le devant de la scène afin de permettre aux Occidentaux de comprendre ce qui se passe. Il n'y a pas un Islam monolithique. Mais des courants qui se heurtent souvent de façon pacifique; mais ces derniers temps de façon clairement hostile. La scission concerne essentiellement le schisme sunnites/chiites. Les premiers veulent un Islam exclusivement attaché à la Lettre. Les Chi'ites abordent l'Islam sous un angle certainement plus ouvert. Ils sont accusés à tort d'association comme d'innovation pour des raisons historiques liées à la représentation d'images (Ali, Hussein etc….).
Mais le courant Wahabite venu d'Arabie est encore plus extrême et impose un Islam simplifié au reste du Monde et sous sa forme la plus hostile. Même les sunnites subissent leur idéologie en réduisant l'Islam à un aspect exclusivement littéral.
N.E. : "vous voulez dire que l'Islam est en guerre de religion ?"
J..M.V.
"Oui. On le voit très bien avec les conflits meurtriers des wahabo-takfiris arbitrés par les sionistes qui les manipulent et les orchestrent. Les sionistes y voient comme intérêt de détruire tout simplement l'Islam de l'intérieur. L'Islam ne peut être réduit à celà. Quand bien même d'aucun le considèrent comme intolérant; ce qui sur certains aspects n'est pas faux - quand bien même cette image violente de l'Islam véhiculée par ces gens là n'est absolument pas exacte ni même globale.
Or le Wahabisme ne fait que mettre en avant un Islam schismatique qui se présente de façon dangereuse et violente comme étant la vérité révélée et comme la seule version authentique aux autres musulmans comme au reste du Monde.
Thèse défendue avec efficacité et violence par ses partisans au point d'aveugler tout le monde au sujet de l'Islam à mesure que temps passe. Les otages alaouites ou chi'ites sont mis en esclavage, les chrétiens obligés de prier 5 fois par jour et mis sous tutelle d'une Charia de "bazar"…Tout ceci est désastreux. Des universitaires sunnites, des docteurs de foi (Oulémas) ainsi que des personnalités éminentes comme le Guide suprême d'Iran commence à s'élever contre celà."
N.E. : "au fond vous permettez à des gens qui ne sont pas familiers avec l'Islam de comprendre ce qui se passe à l'heure actuelle dans le monde islamique en apportant des clés de décodage"
J.M.V :
"J'apporte modestement ma pierre pour éclaircir ce débat. En Europe l'Islam est très mal perçu. C'est légitime étant donné que les masses vindicatives et bruyantes présentes ici - qui donc se réclament de cette religion - se proclament ou sont quasiment à 100% inféodées au Wahabisme et à sa dérive violente Takfiries. Or que disent les sunnites non sectaires ou les Chi'ites par ex ?
Ils disent que comme les Chrétiens ils luttent pour le retour du Christ qu'ils attendent - comme eux !
C'est là un tout autre discours.
Ceux qui ont pu voyager au Liban ou en Iran vous le disent : les seuls à reconstruire les églises dans ces pays : ce sont les chi'ites !
Dans les pays sunnites; à plus forte raison sous emprise forte des frères musulmans ou bien des wahabo-takfiris - ils font carrément l'inverse en saccageant tout voire en massacrant les chrétiens; coptes, orthodoxes et autres. Ce sont donc là bien deux Mondes différents. Avant la montée violente de ce courant Takfirie; Islam et Chrétienté cohabitaient. La situation s'est envenimée depuis 30 ans sous pression et manipulation des sionistes qui ont créés cette situation.
C'est ce que ce livre explique.
Sans parti pris. Nombre de sunnites sont aussi des gens biens.
Je dis simplement que le courant wahhabite qui agite l'Islam depuis 30 ans a complètement ravagé son image et la portée de son message pour l'Humanité.
Je conseille donc la lecture de mon ouvrage aux néophytes !"
N.E. : "Merci à vous pour ces éclaircissements. Merci de nous avoir accordé cette interview".
J.M.V. "C'est moi qui vous remercie"
Propos receuillis pour le National Emancipé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire