Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

19 déc. 2013

Jean-Vincent Placé doit 18 000 euros pour une centaine d'infractions routières

Jean-Vincent Placé à l'Elysée, le 9 juillet.L'élu d'Europe-Ecologie les Verts (EELV) Jean-Vincent Placé doit régler près de 18 000 euros d'amendes à la suite d'une centaine d'infractions routières, révèle Le Canard enchaîné daté du 18 décembre.

L'hebdomadaire reproduit un projet de lettre de relance de la région Ile-de-France, propriétaire du véhicule, demandant à l'élu écologiste « de régulariser sa situation en urgence ». Interrogé à ce sujet, le président du groupe EELV au Sénat et deuxième vice-président du conseil régional d'Ile-de-France a confirmé qu'il
était « responsable » de ces infractions : « Je ne le conteste pas, je suis d'accord pour payer depuis le début. »

« PAS TRÈS BON AVEC LES PAPIERS »

L'affaire remonte à 2010, lorsque la région Ile-de-France a reçu « 22 000 euros d'amendes », se souvient Michèle Sabban, vice-présidente de la région, chargée de l'administration, qui en avait ensuite référé au conducteur. Mis en contact avec l'administration fiscale, Jean-Vincent Placé affirme avoir alors réglé « rubis sur l'ongle (...) le capital » des amendes, dès août 2010, « avec un chèque entre 6 000 et 7 000 euros ».

Il a ensuite demandé une « négociation sur les pénalités », qui n'a jamais abouti. Sans nouvelles depuis du service avec lequel il était en contact, Jean-Vincent Placé, qui « n'est pas un homme de chiffres » et « pas très bon avec les papiers », n'avait « plus entendu parler de cette histoire » avant la parution duCanard enchaîné.

« C'est bien sûr de ma faute, je n'ai jamais cherché à fuir mes responsabilités, je ne demande aucun passe-droit, j'assume et je paie, je ne veux pas que quiconque doute de mon honnêteté », assure l'élu d'Europe-Ecologie.


Aucun commentaire: