Sur la base de l’opinions de nombreux généticiens de premier plan à travers la planète, le journal britannique «The Independent» a annoncé la création d’une technique de thérapie génique unique appelé CRISPR qui permettrait le retrait des éléments d’ADN défectueux.
Selon The Independent , la technique CRISPR pourrait révolutionner la thérapie génique humaine et le génie génétique, car pour la première fois une technique permet aux scientifiques de changer les chromosomes dans ADN avec une relative facilité. Cette technologie offre de nombreuses possibilités et ouvre de nombreux horizons, à tel point que les scientifiques ont appelé à un débat public sur la CRISPR.
La nouvelle méthode peut « modifier » l’ADN des gènes sans provoquer de mutations non désirées. On peut comparer cette technique génétique avec une méthode de correction d’un texte mal orthographié. Avec la CRISPR ils croient que non seulement on peut éliminer les gènes défectueux dans un embryon, mais également manipuler ou modifier des génomes de plantes et d’animaux.
sic…
La thérapie génique dans le sperme, les ovules ou les embryons pour éliminer les maladies héréditaires modifient l’ADN de toutes les générations suivantes, mais soulève des craintes quand à la sécurité et la perspective d’un soi-disant «bébés sur mesure». « Il est trop tôt pour penser à modifier embryons humains avec ces technologies», a déclaré George Church. « Ceci, bien sûr, devrait être illégal au Royaume-Uni et dans d’autres pays. »
D’éminents scientifiques de la planète soulignent l’énorme potentiel thérapeutique de la nouvelle méthode, mais préfèrent parler de prudence, et souhaitent avant de commencer à appliquer la technique, prouver de façon concluante son efficacité sans qu’il n’y ait aucun effet indésirable grave.
Source: actualidad.rt.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire