Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

17 nov. 2013

Les forces d'occupation israéliennes arrêtent quatre mineurs à Naplouse

Les soldats de l'occupation israélienne ont arrêté vendredi quatre mineurs palestiniens en Cisjordanie occupée. Les enfants âgés de 5 à 9 ans ont été interpellés et ont eu les mains attachées pendant plus d'une heure par des militaires israéliens , ont affirmé un militant et des témoins palestiniens.

Selon le coordinateur du mouvement de résistance populaire à Kfar Qaddoum, Mourad Achtaoui,«des heurts ont éclaté après la manifestation hebdomadaire entre des soldats israéliens, des jeunes et des volontaires et militants étrangers dans le village de Kfar Qaddoum, près de Naplouse. Huit personnes ont été atteintes par des gaz lacrymogènes.

«Quatre enfants qui étaient présents dans la zone des affrontements ont essuyé des jets de grenades assourdissantes des soldats israéliens, ce qui les a effrayés», a-t-il ajouté. «Puis les soldats les ont arrêtés et leur ont attaché les mains derrière le dos au moyen de rubans en plastique», a-t-il poursuivi, identifiant les enfants comme Tariq Hikmet, 9 ans, Hossam Khaldoun, 7 ans, Malak Hikmet, 6 ans, et Ahmad Abdessalam, 5 ans.

Les enfants palestiniens font régulièrement la cible des exactions des forces de l'occupation. 
Selon un rapport publié par l'Unicef en mars 2013, «en l'espace de dix ans, 7000 enfants, majoritairement des garçons âgés de 12 à 17 ans (vivant en Cisjordanie occupée), ont été détenus, interrogés, poursuivis et/ou arrêtés par Israël». Soit une moyenne de deux enfants par jour. Les peines de prison peuvent aller de six mois pour un enfant de 13 ans, jusqu'à dix ans pour un enfant de 14 ans, et parfois plus lorsqu'il atteint l'âge de 16 ans.

«De leur lieu d'arrestation jusqu'au lieu de l'interrogatoire, le transfert peut durer une journéeentière. Des menaces et des accusations verbales sont proférées par des soldats. Les enfants ont les yeux bandés et les mains liées par des menottes en plastique qui leur écorchent la peau. Ils manquent d'eau, de nourriture, on les empêche de dormir, et ils ne peuvent aller aux toilettes», détaille le rapport. 

Et de conclure : «Au cours de leur interrogatoire, aucun avocat ou membre de la famille n'est présent. Les enfants sont rarement informés de leur droit, et lorsqu'ils signent leur confession, cette dernière est rédigée en hébreu, qu'ils ne comprennent pas. Puis, en attendant l'audience du tribunal, les enfants sont détenus dans une cellule d'isolement pendant une période pouvant aller jusqu'à un mois. Une fois jugés, beaucoup d'entre eux plaident coupable de peur de voir leur peine augmenter».




Source : agences

Aucun commentaire: