Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

20 nov. 2013

Iran: arrestation des responsables de l’assassinat d’un procureur local

Les responsables de l’assassinat le 7 novembre d’un procureur local iranien dans une province frontalière de l’Afghanistan ont été arrêtés, ont rapporté mardi les médias citant les enquêteurs.

«Les membres de cette bande ont été arrêtés», ont annoncé les Gardiens de la révolution, l’armée d’élite de la République islamique dans un communiqué, sans préciser l’identité et le nombre des personnes arrêtées.

Selon un porte-parole du Gardiens, le général Ramezan Sharif, «cette bande n’est pas liée aux groupes hostiles au régime et cet assassinat est lié à une affaire de drogue».

Le groupe extrémiste «Jaish-ul Adl» (Armée de la justice) avait revendiqué cet assassinat sur son site internet.
Des assaillants avaient arrêté la voiture du procureur de Zabol, une ville du Sistan-Balouchistan, et l’avaient criblé de balles, selon un responsable de la justice locale.

Le 29 octobre, quatre membres de «Jaish-ul Adl» ont été tués dans un accrochage avec les forces de l’ordre. Le groupe avait revendiqué une attaque menée quatre jours plus tôt contre un poste-frontière iranien près du Pakistan qui avait fait 14 martyrs.

Quelques heures plus tard, huit rebelles et huit trafiquants de drogues avaient été pendus à Zahedan, la capitale de la province.

Le Sistan-Balouchistan est régulièrement le théâtre d’actions armées sanglantes menées par des groupes extrémistes mais aussi des trafiquants de drogue.

Source: agences


Aucun commentaire: