Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

19 nov. 2013

Gâchis en pleine crise : Un maire manque sur la photo : 6 000 calendriers à la poubelle

Maire de Saint-Quay-Portrieux, Dominique Blanc n'est pas sur le calendrier des pompiers du Sud Goëlo... 6 300 exemplaires vont devoir être jetés.

Dominique Blanc, maire de Saint-Quay-Portrieux, n’est pas content. Ces jours derniers, il appelle le colonel Vermeulen, patron des pompiers costarmoricains. Motif : sur le calendrier des pompiers du Sud Goëlo, sont réunis tous les pompiers et maires du secteur... sauf Dominique Blanc.

« C’est vrai que je n’étais pas disponible le jour où ont fait la photo. Mais je pensais que le photographe serait revenu me voir et m’aurait ajouté, objecte-t-il. Alors que le maire de Binic est cinq fois dans le calendrier. »

Il met en garde : « Vis-à-vis des autres candidats à Binic, certains pourraient faire annuler le vote. »
« Moi j’étais présent »

Christian Urvoy, maire de Binic, répond : « C’est un peu lamentable qu’il regrette qu’on n’ait pas truqué la photo. Moi j’étais vraiment présent à ces événements. »

Le lieutenant Darche, responsable du centre de secours, justifie la démarche : « On a voulu mettre tout le monde à l’honneur. Un autre maire a essayé de le joindre, en vain. Après, on n’y a plus pensé. Le calendrier est sorti et personne n’a rien remarqué. On ne veut pas de conflit : on a retiré les 6 300 calendriers et on va les ressortir sans les élus. Ça va nous coûter autour de 4 000 €. »


source : ouest-france.fr

Aucun commentaire: