Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

1 juil. 2013

UK : une milice juive pour protéger les lieux de culte musulmans

ShomrimA Hackney, dans un district de Londres, une « force de police » juive a offert une protection aux mosquées afin de renforcer la sécurité près de lieux de cultes musulmans, après la série d’attaques récentes. Depuis l »assassinat d’un militaire britannique dans une rue de Woolwich, les actes islamophobes en Angleterre se sont multipliés (attaques de lieux de culte, agressions de musulmans, etc).

Cette milice juive, baptisée Shomrim, a été formée par le Met, une patrouille qui lutte contre les actes antisémites. Composée de bénévoles, elle surveille le quartier et appelle la police lorsque des attaques sont signalées. Cette initiative est celle de Lib Dem, un conseiller local juif, et de Ian Sharer, fondateur du Forum islamo-juif qui a pour objectif d’oeuvre pour la coopération entre les deux communautés.



La patrouille juive transmet également des conseils quant à la sécurité des lieux de culte, et travaille en étroite collaboration avec la communauté musulmane locale.

Une preuve de solidarité entre deux communautés religieuses, mais qui nous révèle également les difficultés d’un Etat à protéger ses citoyens. Elle nous rappelle enfin la nécessité urgente de la communauté musulmane à mieux s’organiser pour désormais se défendre, et se prendre en charge. Et sur ce point, le hadith suivant décrit la récompense de celui qui aura monté la garde au service d’ Allah : Selon Ibn ‘Abbas , le Prophète (salaLlahou alayi wa sallam) a dit : « Deux yeux ne seront pas touchés par le Feu : un oeil qui a pleuré par crainte de Dieu et un oeil qui a passé la nuit à monter la garde au service de Dieu. » (Rapporté par Tirmidhi, considéré comme bon).

En France, une milice juive LDJ (Ligue de Défense Juive) considérée comme organisation terroriste et interdite en Israël et aux Etats-Unis s’en prend fréquemment aux arabes ainsi qu’aux défenseurs de la cause palestinienne. Aux yeux des autorités voir des caméras de télévision, ils organisent des expéditions punitives et agressent leur contradicteurs. Récemment, ils ont tabassé un jeune au prétexte qu’il aurait participé à l’agression d’un groupe de juif. Une version qui n’a pas pu être vérifiée par les forces de polices mais la LDJ s’en moque puisqu’ils font justice eux-mêmes en toute impunité.

Aucun commentaire: