Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

24 juin 2013

Trois astuces pour manger moins cher au restaurant

Trois astuces pour manger moins cher au restaurant
Entre l'apéro, le plat du jour, le dessert et le café, la note d'un repas au restaurant peut vite devenir salée. Apprenez par cœur ces conseils qui vous aideront à vous faire plaisir sans briser votre tirelire.

Avant de vider votre portefeuille lors de votre prochain repas au restaurant, prenez cinq minutes pour lire et retenir ces trois astuces qui vous aideront à mieux digérer l'addition.

1. Choisir correctement votre vin

Il est important de savoir combien vous voulez dépenser dans une bouteille. Cela vous aidera à faire un premier tri. Laissez-vous tenter par les vins de votre région. Les produits locaux sont moins chers.


Comme le rappelle Ophélie Neiman, -blogueuse et journaliste -dans son livre Le vin pour ceux qui n'y connaissent rien, "il est malin de connaître les prix de trois ou quatre classiques pour le comparer et savoir à quoi s'en tenir". Consultez donc les prix des bouteilles que vous appréciez sur Internet ou bien directement auprès du domaine du vigneron. Vous verrez si le restaurant propose des tarifs raisonnables ou non.

Enfin dernière astuce, révélée à Rue89 par Syvain, chef de rang dans un établissement Costes: "faites attention aux propositions du serveur". Si ce dernier lance une suite d'appellations de bouteilles, il terminera généralement par le vin le plus cher, celui que vous allez plus facilement retenir. Il n'y a aucune honte à le faire répéter ou à lui poser davantage de questions. Et à demander le prix de la bouteille aussi!

2. Réserver votre table au meilleur moment

Que ce soit dans un établissement gastronomique, un bistrot ou bien un restaurant chinois avec buffet à volonté, le déjeuner vous coûtera toujours moins cher que le dîner. Pas toujours évident de se plier à la règle, mais la différence de prix varie parfois du simple au double!

Voici deux exemples, en l'occurence deux tables gastronomiques :

Au restaurant La Scène, de l'Hôtel Prince de Galles (Paris VIIIe), le menu déjeuner est à 60 euros contre 125 euros le soir.

Au restaurant La Dame de Pic (Paris Ier) d'Anne-Sophie Pic: menu midi à 49 euros et premier prix du menu en soirée à 79 euros.

Plus raisonnable, L'Office, à Paris (IXe), avec une formule complète à 21 euros, passant de 28 à 39 euros au dîner.

3. Connaître les bons plans resto

De nombreuses opérations vous sont offertes pour vous permettre de manger dans un bon restaurant sans trop dépenser.

Tous au restaurant : du 16 au 22 septembre 2013, un menu est offert pour un menu acheté dans plus de 200 restaurants.

Le mois des Gourmands : le site de réservation en ligne LaFourchette.com propose de temps à autre jusqu'à -50% dans certains de ses restaurants.

Les box, Wonderbox, Smartbox: de nombreux coffrets cadeaux sont spécialisés dans la gastronomie. A vous de choisir le prix, l'établissement et de réserver. Prudence : appelez avant et précisez votre moyen de paiement car certains établissements rompent leur deal avec la marque en cours de route.

L'e-commerce basé sur l'achat groupé, Groupon, KGB Deals, Bon-privé.com : tous ces sites proposent chaque jour des réductions de 30 à 70% dans de nombreux établissements. Attention encore une fois, toutes les commandes ne sont pas honorées et ne valent pas autant la chandelle que prétendu, choisissez-bien.


Source : L'Express

Aucun commentaire: