Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

9 juin 2013

Pour fuir, il a publié son propre avis d’obsèques dans Ouest-France

Jeudi, les assises de l'Orne jugeaient un homme, pour viol et extorsion. L'accusé était absent, son box vide. Pas étonnant, l'homme a l'habitude de se défiler devant la justice.

C'est un homme qui ne cesse jamais de fuir devant la justice, les banques ou la police. L’Ornais a été jusqu’à publier son propre avis d’obsèques dans Ouest-France.

« Il ne veut pas être jugé. Il se moque du monde», lâche Marie-Françoise Brodin, avocate de la partie civile. « Il n'a jamais respecté son contrôle judiciaire. Il donne des certificats médicaux pour ne pas pointer à la gendarmerie, mais il part en vacances au Cameroun. »

Fuyant

La cour a toutefois voulu le juger pour viol et extorsion, rejetant son excuse médicale. En son absence, la cour a tenté de cerner l'accusé, homme jamais là où il prétend l'être. « Ça a toujours l'air compliqué de voir monsieur », s'agace Erik Tessereau, le président de la cour d'assises de l'Orne.

Après la plainte, les gendarmes tentent de l'arrêter. Il est hospitalisé. Il fait dire qu'il est à Caen ou Poitiers. Les militaires le retrouvent à Argentan. Ils le placent en garde à vue à l'hôpital. Celle-ci levée, il s'enfuit contre l'avis de ses médecins. Il sera retrouvé en Haute-Loire. Le quinquagénaire ne se rendra pas non plus à l'expertise psychologique demandée par le juge d'instruction.

Il s'est fait passer pour mort

Il est présenté comme « un homme à femme », enchaînant compagnes et maîtresses. Deux autres de ses anciennes relations témoignent. Elles le décrivent comme « violent, manipulateur, escroc et infidèle ». Toutes deux font états d'agressions sexuelles. « C'est une pourriture », lâche l'une d'elle.

À la barre, le frère de l'accusé raconte : « Il s'est fait passer pour mort en publiant un avis d'obsèques dans Ouest-France. »

En son absence, il a été condamné à 8 ans de prison.

Aucun commentaire: