Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

19 juin 2013

Et Al Qaïda ouvrit un bureau politique au Qatar avec l’aide des Etats-Unis…

Dans un effort apparent pour « faciliter les pourparlers de paix», Al Jazeera rapporte que les talibans – le groupe islamiste armé – va ouvrir un bureau politique Doha demain au Qatar. L’Afghanistan des talibans ouvrira un bureau DEMAIN AU QATAR: La chaine JAZIRAH cite des sources non identifiées sur le bureau politique des talibans.

Jusqu’au début de cette année, le président afghan Hamid Karzaï était fortement opposé au fait que les talibans aient un lieu de rencontre à l’extérieur de l’Afghanistan, mais les États-Unis ont poussé les talibans à être présents à la table des négociations alors que Washington se prépare à retirer ses troupes d’Afghanistan dans les deux prochaines années.

Cette ouverture s’inscrit dans la foulée des accusations comme quoi le Qatar (et l’Arabie saoudite) font revivre al-Qaïda en Irak et maintenant en Syrie. Comme l’organisme de presse al-ISA a noté : [Arabie saoudite et le Qatar] ont fondamentalement convaincu al-Qaïda à travers leur influence dramatique que si vous vous concentriez et fassiez tomber la Syrie, alors l’Irak tombera automatiquement en formant un gouvernement qui sera réellement radical sunnite, et qui va dans le sens stratégique du gouvernement wahhabite-salafiste en Arabie Saoudite (et également soutenu par le Qatar).

Et comme nous l’avons noté précédemment : Le Qatar … En faisant tout ce qu’elle peut pour promouvoir les effusion de sang, la mort et la destruction à l’aide non pas de rebelles syriens, mais des mercenaires: les citoyens professionnels qui sont grassement payés pour combattre et tuer des membres du régime élu (aussi impopulaire qu’il puisse être), mais pour quoi faire? Pour que les émirs du Qatar puissent devenir encore plus riches.

Source et références sur ZeroHedge

Aucun commentaire: