Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

19 juin 2013

Des profs invités à gonfler les notes de français au bac

Les professeurs chargés des épreuves d’oral de français au baccalauréat à Orléans-Tours ont été invités à surnoter, sur 24 points au lieu de 20, les candidats, afin de « faire remonter » les résultats de l’académie, affirme Le Figaro mercredi.

« Nous franchissons une limite idéologique inacceptable : il ne nous est plus seulement demandé de faire preuve de bienveillance mais de gonfler les notes de façon officielle afin de faire remonter les “scores” de l’académie » jugés décevants en 2012 (un point et demi en dessous de la moyenne nationale), déclare au quotidien le syndicat Sud d’Indre-et-Loire.

Le Figaro cite une « grille d’évaluation régionale », émanant de l’inspection d’académie, distribuée aux examinateurs et précisant que l’oral de français – que passent ce mercredi les élèves de première – doit être noté sur 24 points tout en restant officiellement une épreuve sur 20.

Fustigés pour leur « attitude de notation négative » durant les épreuves de 2012, les enseignants ont été invités par les inspecteurs à « penser positif » cette année, écrit Le Figaro.


Source : 7sur7.be

Aucun commentaire: