Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

21 mars 2013

Sondage : les Américains ne croient pas en la paix au Proche-Orient

Selon un sondage de CNN , publié hier soir avant l'arrivée du président américain Barack Obama dans la région, une majorité d’Américains croit qu’"Israël est un allié ", mais une minorité pense que la paix est possible au Proche-Orient, la plupart des Américains estiment qu’il n’y aura jamais de paix dans la région.

Selon le sondage, 46% des sondés pensent qu'"Israël est un allié des Etats-Unis, tandis que 33% estiment qu'Israël est un pays ami et non un allié", alors que 8% ressentent de l'animosité envers l'entité sioniste 6% la considèrent comme "un Etat hostile aux Etats-Unis".

Le responsable des enquêtes sur CNN a déclaré que ces enquêtes montrent qu'il y a une division claire aux États-Unis concernant Israël. Il a indiqué que 67 %des républicains considèrent Israël comme un allié, par comparaison à seulement 33% chez les démocrates. La majorité des démocrates la considèrent comme un ami et environ 20% des démocrates la considèrent comme un «Etat ennemi».

Le sondage a aussi révélé que la majorité des Américains sont pessimistes concernant un accord de paix viable au Moyen-Orient. 66% croient que l'entité sioniste et les pays arabes ne seront jamais en mesure de combler le fossé entre eux et vivre en paix, tandis que 32% se sont montré optimistes et ont affirmé qu'il est possible de parvenir à la paix dans la région.

En réponse à une question sur ce que devrait faire les États-Unis en cas d'une attaque israélienne sur l'Iran, Hollande a dit que les Américains sont divisés: 49% disent qu'il doivent soutenir Israël dans ce cas, alors qu'une proportion semblable estime que les États-Unis ne devrait pas s'y interférer.

Il convient de noter que le sondage a été réalisé le mois dernier , sur un échantillon de 1021 américains.
Source : Al Manar

Aucun commentaire: