Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

26 mars 2013

L’UEJF réclame 38,5 millions d’euros à Twitter

Jonathan Ayoun, président de l’UEJF
Après avoir attaqué en justice Twitter pour obtenir les noms des personnes à l’origine des messages antisémites, l’UEJF réclame à présent 38,5 millions d’euros au réseau social. 

Après une première décision du tribunal de grande instance, l’UEJF attaque au pénal Twitter en estimant le site américain « indifférent » à la récente décision de la juridiction française. Le site a annoncé sa décision d’interjeter l’appel.



Cité par Le Monde, Twitter estime avoir « eu des discussions en permanence avec l’UEJF. » Le réseau social dénonce « qu’ils sont malheureusement plus intéressés par les grandes envolées que par la façon de trouver la procédure internationale adéquate pour obtenir les informations demandées ». Enfin, Twitter déclare n’avoir reçu l’ordonnance du tribunal qu’il y a « quelques jours » à peine.
Au dîner du CRIF, François Hollande promet de punir les auteurs des tweets litigieux.

Mercredi 20 mars lors du diner du CRIF, François Hollande a déclaré, dans un discours concernant les assassinats commis par Mohamed Merah : « Les tribunaux les ont condamnés à transmettre les données permettant l’identification des auteurs de messages antisémitismes et je veillerai à les contraindre, ces réseaux, à fournir ces noms pour qu’il y ait dissuasion et répression. »

Source : DTOM.fr

Aucun commentaire: