Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 févr. 2013

Le Churchill que vous ne connaissiez pas

Dans la livraison du 28 novembre 2002 du quotidien britannique, "The Guardian", on relève un étonnant choix de citations de Churchill. Ecoutez Winston Churchill :

"La multiplication contre nature et de plus en plus rapide des faibles d'esprit et des malades psychiatriques, à laquelle s'ajoute une diminution constante des êtres supérieurs, économes et énergiques, constitue un danger pour la nation et pour la race qu'on ne saurait surestimer... Il me semble que la source qui alimente ce courant de folie devrait être coupée et condamnée avant que ne s'écoule une nouvelle année." 

Churchill à Asquith, 1910.


"Je ne comprends pas la pruderie que l'on manifeste envers l'utilisation du gaz. Je suis profondément favorable à l'utilisation de gaz-poison à l'encontre de tribus barbares." 

Dans un courrier écrit lorsqu'il était président du Air Council, 1919.


"Je ne prétendrai pas que, si j'avais à choisir entre le communisme et le nazisme, je choisirais le communisme." 

Dans un discours à la Chambre des Communes, automne 1937.


"Je ne suis pas d'accord pour dire (...) qu'on a fait un grand tort aux Indiens d'Amérique ou au noirs d'Australie (...) du fait qu'une race plus forte, une race d'un niveau plus élevé (...) s'y est introduite et s'y est installée." 

Churchill s'adressant à la Commission royale de la Palestine, 1937.


"On peut ne pas aimer le système d'Hitler tout en admirant les résultats qu'il a obtenus pour sa patrie. Si notre pays devait être vaincu, j'espère que nous trouverions un homme aussi admirable pour nous redonner courage et nous faire retrouver notre place au milieu des nations." 

Extrait de ses Great Contemporaries, 1937.


"Ce mouvement chez les juifs n'est pas nouveau. De l'époque de Spartacus-Weishaupt à celle de Karl Marx, jusqu'à Trotsky (Russie), Bela Kun (Hongrie), Rosa Luxembourg (Allemagne) et Emma Goldman (Etats-Unis) (...) cette conspiration mondiale destinée à détruire la civilisation pour reconstituer une société fondée sur la stagnation, sur la malveillance et l'envie et sur une impossible égalité n'a fait que croître. Elle a été derrière tous les mouvements subversifs du XIXe siècle; et à présent, pour finir, cette bande de personnages extraordinaires issus de la pègre des grandes villes d'Europe et d'Amérique a empoigné le peuple russe par les cheveux pour devenir pratiquement les maîtres incontestés de cet énorme empire." 

Extrait de l'article "Zionism versus Bolshevism" dans le "Illustrated Sunday Herald", février 1920.


Qui s'attendait à trouver ce genre de citations à notre époque - et, s'il vous plaît, dans l'un des plus importants journaux anglais ?

Aucun commentaire: