Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

18 janv. 2013

Un mémorial au cardinal Lustiger va être inauguré en Israël

Le cardinal Jean-Marie Lustiger salue le grand rabbin de Paris David Messas, lors de l'inaugurati...
Le cardinal Jean-Marie Lustiger salue le grand rabbin 
de Paris David Messas, lors de l'inauguration du parvis 
Notre-Dame-Place Jean Paul II,le 3 septembre 2006.
Un mémorial dédié au cardinal Jean-Marie Lustiger sera inauguré le 14 mars prochain sur le site du monastère bénédictin d’Abou-Gosh, à l’initiative du Conseil représentatif des Institutions juives de France (Crif). À cette occasion, le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, accompagnera une délégation en Israël du 7 au 14 mars 2013, sur le thème « Aux sources de la Promesse », annonce le Service national pour les relations avec le judaïsme de la Conférence des évêques de France. Un intitulé qui rappelle le livre du défunt archevêque de Paris, La promesse.

Ce déplacement répond à une double occasion : le cardinal Vingt-Trois participera à divers événements universitaires, religieux et culturels, à l’invitation des grands rabbins d’Israël. Et il sera également présent à l’inauguration de ce mémorial dédié au cardinal Lustiger.

Les premiers jours permettront « d’aborder quelques aspects de la société israélienne ». Ce temps s’achèvera par l’office de shabbat dans l’une de plus grandes synagogues de Tel-Aviv. Ensuite, « à travers le Néguev et la remontée vers Jérusalem, la délégation sera confrontée à l’expérience du désert dans la tradition juive et dans la tradition chrétienne ».

UN « LIEU DE PAIX ET DE SÉRÉNITÉ ENTRE JÉRUSALEM ET TEL-AVIV »

Deux journées à Jérusalem donneront lieu à des rencontres, échanges et conférences avec les autorités rabbiniques et universitaires, ainsi qu’à des visites des principaux lieux saints.

Au programme notamment, le 11 mars : grande conférence, à l’initiative des grands rabbins d’Israël, à laquelle participera le cardinal Vingt-Trois et qui doit rassembler tous les responsables du pays (chrétiens, musulmans, druzes, bahaïs…). Le lendemain, 12 mars, le cardinal Vingt-Trois donnera à nouveau une conférence en dialogue avec des autorités rabbiniques et académiques de l’Université Bar Ilan sur le thème « Religion et Démocratie ».

Au cours d’une journée à Bethléem, la délégation pourra à la fois prier et rencontrer diverses communautés installées en Palestine.

Enfin ce voyage se conclura à Abou-Gosh par l’inauguration du mémorial dédié au cardinal Lustiger, dans le « monastère bénédictin qui accueille tout autant les juifs et les musulmans que les chrétiens ».

Lancé par le docteur Richard Pasquier, président du Crif, ce mémorial – dans un « lieu de paix et de sérénité entre Jérusalem et Tel-Aviv » – pourra favoriser la « réflexion » et « autour de la pensée du cardinal Lustiger dont les vues, les paroles et les gestes éclairent l’avenir ».

Né Aron Lustiger en 1926 à Paris, converti au catholicisme en 1940, le cardinal Jean-Marie Lustiger avait longtemps eu des relations difficiles avec les responsables religieux d’Israël tout en étant un ardent promoteur de l’approfondissement des relations judéo-chrétiennes.

Source : La Croix

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Remarque, une bonne poignée de main maçonnique, façon B'nai B'rith !... Et le 23 derrière qui exulte. Pouah ! ...

En remerciement du pourrissement du catholicisme.
Voilà qui est dans la logique de ces braves gens sectaire. La haine qu'il porte au Christ est remarquable.
Ce que nous découvrons toutefois, au travers de cette info, reste la grande certitude de nous avoir réduit à leur soumission par cette race misérable. Il n'ose plus cacher cela et ces avec grande joie et forte libation dans les synagogues qu'ils se réjouissent de notre soumission à la perfidie de leur action.

Nous découvrons que rien n'a changer depuis des siècles. Toujours le même schéma.
Pour s'en convaincre lisez donc, si vous le pouvez encore et si vous osez cela :
Merci à ceux qui nous ont permis de connaitre ce document.

http://www.the-savoisien.com/blog/index.php?post/2010/10/29/Ch-Fleury-La-Republique-Juive