Un artiste hollandais a enregistré “Allah”, comme marque, auprès de l’Office Benelux de la Propriété intellectuelle. Teun Castelein (32 ans), résidant à Amsterdam, a déboursé 250 euros, pour obtenir l’autorisation d’enregistrer “Allah”, comme une marque déposée.
Ce qui a suscité la colère des communautés musulmanes, dans le monde, en général, et celles des Pays-bas, en particulier.
S’exprimant, après avoir obtenu cette autorisation, l’artiste néerlandais a déclaré au quotidien “De Telegraaf” ( Le télégraphe, en néerlandais) que “c’est un nom magnifique, je suis surpris que personne ne l’a fait auparavant”.
Teun Castelein prévoit un lancement officiel de sa marque “Allah”, en février prochain, en dépit de l’opposition affichée par des organisations musulmanes, qui appellent à la résistance, même si le promoteur déclare vouloir utiliser sa marque, dans le respect du monde islamique. Il a affirmé qu’il ne va pas l’utiliser, pour des vêtements ou des chaussures.
En réaction aux appels de nombreuses organisations musulmanes pour agir contre cet achat qu’elles jugent irrespectueux, Teun Castelein écrit, sur son compte Twitter, que “ce n’est pas une provocation, mais une étude”.
1 commentaire:
cet homme est un génie du marketing
Enregistrer un commentaire