Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

30 janv. 2013

"Longue vie aux restos du coeur"... La boulette de Gad Elmaleh sur Twitter

Dimanche soir, l'humoriste Gad Elmaleh a souhaité remercier sur Twitter le public parisien de son accueil chaleureux lors du spectacle des Enfoirés sur la scène de Bercy... Il aurait peut-être mieux fait de s'abstenir.

Samedi soir au Palais Omnisport de Bercy, avait lieu la sixième des sept représentations prévues en 2013 par les Enfoirés. Gad Elmaleh, faisait son grand retour sur la scène des Restos du Coeur, lui qui n'y avait pas participé depuis 2004. Heureux de l'accueil chaleureux du public parisien, l'humoriste, adepte de Twitter, s'est fendu d'un tweet, dirons-nous "sympathique" dans la soirée du 27 janvier : "La folie à Bercy ce soir avec les enfoirés. Longue vie aux restos du coeur"


Aïe ! Un tweet qui se voulait sympathique au départ, mais qui peut être interprété différemment : "que la pauvreté dure toujours". Et c'est ce qu'en a pensé la twittosphère qui s'est enflammée... de suite ! Entre manque de discernement et promotion déguisée, les twittos ne se sont pas fait prier pour réagir. 

Petit florilège des réponses : "A l'image de Gad Elmaleh, je souhaite une longue vie aux pauvres et aux SDF ! Qu'ils permettent aux enfoirés de continuer leur promo tranquilles !" "Faire son business sur le dos de la misère", "Oui, tu as raison Gad Elmaleh : longue vie à la misère et à la précarité".

Pour mettre un terme à la polémique, Gad Elmaleh a réagi sur son compte Twitter dès le lundi matin en précisant le fond de sa pensée : "Oui, longue vie à la mobilisation, longue vie à la solidarité"

L'histoire ne s'arrête pas là, car le tweet à également été détourné ! "La folie aux urgences ce soir. Longue vie aux accidents de la route",  "C'était la folie hier soir en Somalie. longue vie à la famine"....

Bon Gad, la prochaine fois, tu tourneras ton pouce sept fois avant de twitter...

Regardez un extrait de l'émission Faut pas rater ça (France 4) consacré à cette boulette : 


Source : Yahoo News

Aucun commentaire: