Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 janv. 2013

Liberté pour Georges Abdallah

Militant communiste libanais pro-palestinien, Georges Abdallah est incarcéré depuis 28 ans en France. Il est libérable depuis 1999. Le 10 Janvier, le Tribunal a décidé de le faire libérer à condition qu’il quitte la France pour le Liban, ce qui est son souhait. Manuel Valls refuse de signer l’arrêté d’expulsion et Georges Abdallah reste en prison. 

Exigeons du gouvernement la libération de Georges Abdallah !

En prison depuis 28 ans, Georges Abdallah est le pri­son­nier poli­ti­que resté le plus long­temps incar­céré en France : douze ans qu’il aurait pu et dû être libéré !

Georges Abdallah est un mili­tant com­mu­niste liba­nais engagé dans le sou­tien au peuple pales­ti­nien.

Sous pres­sion des Etats-Unis, Georges Abdallah a été arrêté à Lyon en 1984 pour des faux papiers. Il sera condamné sans preuve en 1986 pour com­pli­cité dans deux assas­si­nats, l’un contre un agent de la CIA et l’autre contre un agent des ser­vi­ces secrets israé­liens.

Il est libérable depuis 1999. Les mul­ti­ples deman­des de libé­ra­tion condi­tion­nelle dépo­sées par ses avo­cats ont toujours été refu­sées.

Le 21 novembre 2012, un avis favo­ra­ble à la libé­ra­tion de Georges Ibrahim Abdallah a été donné par le tri­bu­nal d’appli­ca­tion des peines, condi­tionné par un arrêté d’expul­sion signé par le minis­tre de l’inté­rieur.

** Manuel Valls n’a pas signé cet arrêté qui permettrait sa libération. Le prochain acte de cette farce judiciaire aura lieu le 28 janvier !

Pourquoi un tel achar­ne­ment ? Le peuple pales­ti­nien et le peuple liba­nais n’ont pas oublié Georges Abdallah qui reste une figure révolutionnaire reconnue du monde arabe. Israël et les Etats-Unis font pres­sion pour que la France garde ce mili­tant dans ses geôles. 

Dans tout le monde arabe, (notamment au Liban où se dérou­lent des mani­fes­ta­tions devant l’ambas­sade fran­çaise), on exige la libé­ra­tion de ce mili­tant. Notre mobi­li­sa­tion doit per­met­tre de faire pres­sion sur l’Etat pour obte­nir la libé­ra­tion de Georges Abdallah. Ne l’aban­don­nons pas dans les pri­sons de France !

***Vive la lutte pour le peuple palestinien ! 

Dénonçons la complicité du gouvernement français ! 

Libération de Georges Abdallah !

** RASSEMBLEMENT VENDREDI 25 JANVIER A 18h30 PLACE DU PONT (Place Gabriel Péri - métro Guillotière)

P.-S.

Premiers signataires : Premiers signataires : Collectif 69 de soutien au peuple palestinien : (AFAK Bethléem - AFPS (Association France Palestine Solidarité) - Agir à la Mulatière - Alternatifs (les) - ATTAC Rhône - ATTAC Villefranche - CAPJPO-EUROPALESTINE - CCIPPP (Campagne Civile Internationale de Protection du Peuple Palestinien) - CFDT commerces et services Entr’Cultures - Femmes en Noir - Femmes Solidaires - Gauche Unitaire - GREF (Groupement des Retraités Educateurs sans Frontières) - GUPS (Union Générale des Etudiants Palestiniens) - Initiatives Citoyennes - INOER - Le PHILISTIN - LDH (Ligue des Droits de l’Homme) - MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples) - MJCF (Mouvement des Jeunesses Communistes de France) - Mouvement de la Paix - OXFAM Lyon - PCF-Rhône (Parti Communiste Français) - Parti de Gauche - PIR (Parti des indigènes de la république) - NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) - Solidaires Rhône Sud - Union Départementale CFDT - Union Départementale CGT - UJFP (Union Juive Française pour la Paix) - Europe Ecologie / Les Verts du Rhône)

Et les organisations : Génération Palestine – OC-FR – M.S.I - OCML-VP-Partisan. CNT Interco69

Source : Rebellyon.info

Aucun commentaire: