Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

8 janv. 2013

La menace iranienne, un prétexte US, pour rendre coûteuse la sécurité de la Russie

La menace iranienne, un prétexte US, pour rendre coûteuse la sécurité de la RussieUne spécialiste australienne du Moyen-Orient, Debbie Menon, est persuadée que les Etats-Unis présentent l'Iran, comme une menace, pour rendre très coûteuse, la sécurité de la Russie.

Le principal débat a porté, ces dernières années, sur le déploiement du bouclier anti-missiles américain, en Europe de l'Est et en Turquie. Les autorités américaines n'ont cessé de prétendre que le déploiement du bouclier anti-missiles, en Europe de l'Est, plus précisément, en Hongrie et en Roumanie, était destiné à neutraliser les menaces balistiques iraniennes. 

En outre, le déploiement des missiles "Patriot", à la frontière entre la Turquie et la Syrie, sont devenus une source de préoccupations, pour les pays voisins, surtout, l'Iran et la Russie. Debbie Menon, spécialiste australienne du Moyen-Orient, a affirmé, dans une interview avec l'Agence Mehr, que l'objectif passé et présent des Etats-Unis, en installant le bouclier anti-missiles, en Europe de l'Est, consiste à viser, d'une manière préemptive, la Russie, en revitalisant l'idée de la stratégie de la guerre froide. «L'illusion de la menace iranienne a donné le prétexte aux Etats-Unis, pour transgresser le traité balistique avec la Russie. Cette stratégie a contraint la Russie à dépenser des milliards de dollars, pour faire face à cette menace. L'objectif en était, également, d'empêcher la Russie de se concentrer, sur des régions, où l'Occident augmente son influence, de jour en jour, surtout, la Syrie, la République d'Azerbaïdjan, la Géorgie.

Source : IRIB

Aucun commentaire: