Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

29 juin 2012

PSA-Renault: y’a quelques ratés dans le moteur…

Renault a déclaré jeudi prévoir de supprimer 300 postes sur les deux prochaines années sur son site de Flins (Yvelines), confirmant des informations de presse.

Ces suppressions de postes se feront sans licenciement, par le biais de départs en retraite anticipés et de départs volontaires, a précisé une porte-parole.

Le site de Flins, l’un des plus anciens du groupe automobile, assemble aujourd’hui la Clio 3 et se prépare à produire la Clio 4, attendue au second semestre, ainsi que le modèle électrique Zoé.

Source: Reuters


PARIS (Reuters) – PSA Peugeot Citroën annoncera en juillet de nouvelles mesures d’économies qui, selon les syndicats du constructeur automobile, prendront la forme d’une vaste restructuration des usines et des sites tertiaires du groupe.

Confronté depuis l’an dernier à une chute de ses ventes en Europe, notamment en Europe du Sud, PSA a déjà annoncé 6.000 suppressions d’emplois en Europe et un vaste plan d’économies d’un milliard d’euros.

Il compte maintenant aller plus loin pour réduire ses coûts et les surcapacités dont souffrent ses usines, françaises notamment, ce qui le conduira à convoquer dans les prochains jours un comité central d’entreprise prévu avant la fin juillet.

sic… »On nous dit que les nouvelles mesures demanderont des efforts aux salariés, on en déduit qu’elles auront un impact sur l’emploi, que la fermeture d’Aulnay va être annoncée, mais qu’il y aura aussi des annonces sur d’autres sites industriels et tertiaires », a-t-il ajouté.

AULNAY N’EST PAS LE SEUL PROBLÈME

Prié de dire si les nouvelles réductions de coûts viendraient s’ajouter à l’objectif d’un milliard d’euros ou si elles sont nécessaires pour l’atteindre, Denis Martin s’est refusé à tout commentaire.

« L’engagement de toute l’équipe est de tenir l’objectif du milliard cette année, et nous le tiendrons », a-t-il simplement répondu.


sic…


« Ce qui nous inquiète, c’est que la restructuration qui s’annonce est en fait indépendante de l’alliance avec GM », poursuit Xavier Lellasseux (CFDT). « On peut craindre une deuxième vague pour l’emploi lorsque les groupes de travail rendront en octobre leurs conclusions sur les projets communs en cours. »


Article complet sur Reuters

Aucun commentaire: