Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

14 janv. 2012

USA - Plusieurs attentats antisémites

Des projectiles et plusieurs cocktail s molotov, ont été lancés mercredi matin, à Rutherford, dans le New Jersey, contre les locaux de la Congrégation Beth El, dont le rabbin a été blessé.
Il a été légèrement brulé en essayant d'éteindre l'incendie qui s'est déclaré.
C'est le quatrième incident, en moins d'un mois, qui vise un centre communautaire juif.


Selon le procureur John Molinelli, il n'est pas exclu que ces quatre agressions soient liées, même si aucune preuve en ce sens n'a encore été recueillie par les enquêteurs.


Il a par ailleurs estimé que l'incendie, provoqué à la Congrégation Beth El, pourrait indiquer que l'action, dont le caractère antisémite est avéré, a été menée par plus d'une personne. 




Qualifiant l'attaque de "tentative d'assassinat", après avoir établi qu'un engin incendiaire a été directement jeté dans la chambre du rabbin, située au deuxième étage du bâtiment – Molinelli a dénoncé un "crime odieux, motivé par la haine" et indiqué que les enquêteurs recherchent activement l'auteur des faits.


L'attaque s'est produite peu avant cinq heures du matin, alors que le rabbin Nathan Schuman, son épouse et ses cinq enfants dormaient encore.
Selon la police, "le cocktail molotov n'a pas explosé, mais a embrasé le lit où se trouvait Nathan Schuman".


Ce dernier a déclaré à CBS Radio qu'il s'était réveillé dans les flammes, vite maîtrisées, tandis que sa femme et leurs cinq enfants avaient été immédiatement évacués de l'immeuble.


Après avoir rappelé que ces dernières semaines, un autre incendie criminel a frappé une synagogue de Paramus, tandis que les synagogues de Hackensack et Maywood ont été couvertes de graffitis antisémites – le procureur Molinelli a appelé les habitants de cette zone du New Jersey, "qu'ils soient Juifs ou non, à ne pas avoir peur, mais à rester vigilants".
Source: IsraëlInfo.com

Aucun commentaire: