Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

18 janv. 2012

Lutter contre la délégitimisation d'Israël

L'Agence juive compte s'investir davantage dans la défense d'Israël auprès de l'opinion publique internationale en augmentant le nombre de ses représentants à l'étranger, principalement dans les universités. 
Il y a actuellement près de 400 shlichim –envoyés- de l'Agence juive à travers le monde, dont 250 en Amérique du Nord. Alors que traditionnellement ils s'investissaient dans l'éducation, voilà déjà quelques années qu'ils participent à la lutte contre la délégitimation d'Israël. 
Les dernières guerres – guerre du Liban, opération Plomb durci – et incidents – affaire de la flottille –, et surtout leur retentissement sur la scène internationale ont amené de l'Agence juive à ce changement. 
"Il y a quelques années, je me suis rendu à l'étranger et j'ai parlé à de jeunes juifs", raconte le président de l'Agence juive, Natan Sharansky. 
"Je les ai entendus me dire: pour moi, jeune juif libéral, il aurait été mieux qu'Israël n'existe pas'. C'est à ce moment-là que j'ai compris qu'il leur manquait d'être fiers d'Israël". 
Il décidera ensuite d'augmenter le nombre de shlihim. 
Certaines universités américaines étaient particulièrement touchées par un déséquilibre entre une propagande pro-palestinienne féroce et une absence de représentation du point de vue israélien. 
Cette donne est, selon Sharansky, en train de changer grâce à l'impulsion donnée par les émissaires de l'agence qui apportent un autre éclairage et permettent aux étudiants juifs de s'y identifier. 

Source : israel-infos.net

Aucun commentaire: