Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

9 déc. 2011

Audit accablant pour les oeuvres sociales à Montreuil

Dominique Voynet a rencontré "brièvement" mercredi Julien
 Coupat à la prison parisienne de la Santé, le 31 décembre 2008
© LCI

Un audit sur la gestion du comité des oeuvres sociales de la ville de Montreuil commandé par la maire Dominique Voynet (EELV), révèle des dépenses abusives, dont bénéficient notamment des élus CGT, affirme vendredi le Parisien.

Un audit sur la gestion du comité des oeuvres sociales de la ville de Montreuil (Seine-Saint-Denis), commandé par la maire Dominique Voynet (EELV), révèle des dépenses abusives, dont bénéficient notamment des élus CGT, affirme vendredi le Parisien. "Le comité des oeuvres sociales bénéficie de la plus grosse subvention distribuée par la ville, 1,4 million d'euros. Il était normal que nous exercions un contrôle serré de son activité", explique Dominique Voynet au quotidien. 

Mme Voynet, qui n'était pas joignable vendredi, souligne par ailleurs que "la plus grande partie des dépenses a trait aux loisirs, au détriment de l'action sociale". "Si les élus CGT ne rectifient pas le tir et n'utilisent pas plus l'argent que nous leur versons à des oeuvres sociales, je réduirai les subventions", a-t-elle averti. La mairie a transmis l'audit, qui porte sur les activités du COS entre 2009 et juin 2011, à la cour régionale des comptes, qui devra établir si des faits illégaux ont été commis.

Sur un budget total passé en trois ans de 801.000 euros à 1,11 million, les frais de vacances ont fortement progressé pour représenter 90% du budget en 2011 (1 million contre près de 103.500 euros pour les activités culturelles et sportives et 7.913 euros pour les aides sociales). Des élus CGT bénéficieraient d'avantages conséquents et voyageraient à peu de frais, souligne le Parisien, en citant l'audit.

Ici.tf1.fr

Aucun commentaire: