Le sujet est délicat mais si la chaîne a décidé de ne pas diffuser ce soir cette enquête comme prévu, c’est officiellement pour des problèmes de planning et non en raison de pressions.
La chaîne annonce d’ailleurs une diffusion pour la fin du mois de juin.
Voici comment était présenté cette enquête par Canal Plus :
« Comique star des années 90, Dieudonné est devenu en une décennie “un diable de la République”.
Son dernier spectacle a été interdit en France, en raison des propos qu’il comporte. Héros antisystème pour les uns, dangereux militant antisémite pour les autres, lui refuse ce qualificatif et parle d’un complot visant à le faire disparaître.
Dieudonné simple provocateur ou antisémite militant ? Une inquiétante nébuleuse, où l’on croise un prof à la retraite qui nie le génocide juif, un suprémaciste noir antisémite condamné pour incitation à la haine raciale, un ancien gauchiste devenu apôtre du National Socialisme, un ambassadeur officieux de l’Iran d’Ahmadinejad, qui prône la destruction d’Israël, un député belge d’extrême-droite qui rêve d’unifier la nébuleuse Dieudonné et de renverser le monde politique occidental. »
Jeanmarcmorandini.com a joint la direction de Canal Plus qui explique :
- « La semaine dernière, en raison de l’abdication de Juan Carlos, nous avons décidé, pour être au coeur de l’actualité, diffuser un sujet qui lui était consacré. Notre programmation a ainsi été décalée. Ce soir sera donc diffusé le reportage consacré à "H&M", et le 30 juin celui sur Dieudonné. Il s’agit uniquement d’une question de planning, il n’y a jamais eu de pression. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire