Aux Maldives, les enfants peuvent de nouveau être envoyés dans le couloir de la mort. La peine de mort a été rétablie pour les mineurs.
Lorsqu’on pense aux Maldives, on a souvent l’image de ses plages paradisiaques de cet archipel situé dans l’Océan Indien, au Sud de l’Inde. Mais la réalité peut parfois être bien différente.
Dans une quasi-indifférence, le 27 avril dernier, les Maldives ont rétabli la peine de mort pour les enfants. Dès l’âge de 7 ans, les mineurs pourront être condamnés à mort. Mais ils attendront dans le couloir de la mort d’avoir atteint l’âge de 18 ans pour être exécutés. C’est la fin d’un moratoire vieux de 60 ans.
L’ONU a rapidement réagi demandant l’annulation de cette loi. Mais Abdulla Yameen Abdul Gayoom, le président des Maldives, élu fin 2013 a répondu : « Le meurtre doit être puni par le meurtre ».
Dans ce pays, l’Islam est la religion d’état et le président souhaite mettre en place la charia.
Appel au boycott des Maldives
Jacques Maillot, le fondateur des agences de voyages Nouvelles Frontières, était l’invité de RMC mardi. A l’annonce de cette nouvelle, il a été très clair : il appelle au boycott de cette destination : « Les seules ressources de cette ile, c’est le tourisme. Il y a moyen de peser, d’asphyxier le pays et d’arriver à renverser ce pouvoir qui est en place depuis 2012″ ajoutant « Dès demain, je vais prendre contact avec l’ensemble des voyagistes. Je lance un appel aux voyagistes aux compagnies aériennes pour une action immédiate. »
Source: 24matins.fr
Le National Emancipé 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire