Le chef d'état-major de l'armée israélienne, le lieutenant-général Benny Gantz, a annoncé l'annulation de l'entraînement prévu cette année pour les soldats réservistes, compte tenu les difficultés budgétaires.
Le Chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant-général Benny Gantz a commenté lundi pour la première fois la crise financière qui touche l'armée, et a annoncé que compte tenu des difficultés budgétaires, l'armée cesserait d'entraîner pendant 12 mois, les soldats réservistes.
«L'entraînement des réservistes s'arrêtera l'an prochain pour donner la priorité à la formation des soldats réguliers», a déclaré lundi 19 mai M. Gantz lors d'une cérémonie d'hommage aux réservistes sur la base de «Glilot».
L'armée israélienne fait face à une crise budgétaire sans précédent et a ainsi annulé récemment plusieurs opérations d'entraînement.
M. Gantz a mis en garde contre les conséquences dangereuses que ces annulations pourraient engendrer.
««Nous avons prévu une petite formation spécialisée sur Internet... La modification des priorités nationales et de décisions prises dans le passé pourraient avoir des conséquences dramatiques», a-t-il déclaré, ajoutant qu'il ne laisserait pas les soldats devenir les «otages de l'argument budgétaire».
L'annulation de la formation des réservistes a provoqué un tollé parmi ceux présents lors de cette cérémonie. Un ancien combattant, David Katz, a notamment expliqué que cette décision empêcherait les soldats «de remplir leur devoir». «L'histoire ne nous le pardonnera pas», a-t-il poursuivi.
Le ministère israélien des Finances a affirmé que les dépenses militaires avaient atteint un record en 2014, une information qui vient contredire les revendications du ministre israélien de la Guerre, Moshe Ya'alon, qui a réclamé demandé 2 milliards de shekels, nécessaires à la poursuite des opérations de routine, indique Ynet.
L'armée israélienne est la 14e armée la plus chère au monde, compte tenu du budget qui lui est alloué et du soutien financier américain.
Source : sites web et french.alahednews.com
Le National Emancipé 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire