Au moins 34 camions ont été détruits jeudi lors d'une attaque à la roquette à Quetta (sud-ouest du Pakistan) contre un dépôt utilisé par l'OTAN pour l'approvisionnement des troupes en Afghanistan, a-t-on appris de source policière.
Quelque 44 camions-citernes et camions de marchandises étaient stationnés sur un terminal provisoire à Quetta à la suite de la fermeture par le Pakistan des voies d'approvisionnement de l'OTAN dans la région en réaction à une frappe aérienne de l'organisation atlantique qui avait fait 24 morts parmi les soldats pakistanais.
Selon le chef de la police de Quetta Ahsan Mehboob seuls deux de ces véhicules sont intacts tandis que huit autres sont partiellement endommagés, les attaques à la roquette ayant provoqué un incendie.
Des hommes armés non identifiés ont tiré des balles et une roquette contre des camions-citernes de carburant stationnés dans le dépôt de l'OTAN, provoquant un incendie qui a détruit au moins 34 véhicules, a indiqué un responsable de la police pakistanaise.
"Il n'y a pas eu de victimes malgré l'importance de l'incendie", a-t-il ajouté en précisant que des véhicules avaient pu être sauvés en les retirant du dépôt.
Une grande partie du ravitaillement et des équipements destinés aux troupes de l'OTAN sur le sol afghan transitent par le Pakistan mais il tend à se développer à travers l'Asie centrale.
Source : IRIB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire