Bout-du-Pont-de-Larn, dans le Tarn.
Le couple comparaissait devant le tribunal, mercredi. On lui reproche "d'avoir violenté, attaché et enfermé dans une cave une de leur fille âgée de 10 ans", précise La Dépêche.
Le procureur l'accuse "d'avoir infligé à leur fille de 10 ans ce qu'il y a de pire : humiliation, vexation, coups et insultes". Il ajoute : "vous n'y êtes pas allés avec le dos de la cuillère".
Le 9 juin dernier, la fillette est enfermée dans la cave pour la nuit. Ses parents lui entourent les mains avec du sparadrap et les attachent au dessus de sa tête avec un cordon. Sur son t-shirt et sur la peau, ils lui inscrivent des mots grossiers. La nuit passée, ils la contraignent a écrire des lignes sur un cahier, attachée à une fenêtre. Tout çà, parce qu'elle "aurait menti", mais elle est en fait devenu le souffre-douleur de son beau-père depuis quelques mois. Cet homme est en ménage avec sa mère depuis trois ans, toujours selon ce journal.
Le beau père a 27, la mère 32. Elle a eu deux autres enfants avec lui. La fillette, qui est plutôt adorable selon les enseignants, est souvent battue par le beau-père devant la mère qui laisse souvent faire. Lorsque les services sociaux la prennent en charge, ils remarquent sur son corps des hématomes anciens. La mère est devenue complice de son compagnon jusqu'à conduire elle même la fillette à la cave (son homme étant accidenté et alité).
A l'audience du tribunal, la mère n'a pas été en mesure d'expliquer pourquoi elle n'a pas protégé sa fille. Elle a simplement répondu : "J'étais fatiguée", à la magistrate qui lui demandait "comment avez-vous pu trouver le sommeil alors que votre fille vous appelait en pleurant dans le garage ?"
Ce sont des amis, arrivés à l'improviste, qui ont découvert se qui se passait dans le garage, évitant ainsi à la fillette d'endurer davantage le calvaire !
L'avocat de la fillette a fait part de sa difficulté à savoir qui incriminer le plus dans le couple. "On ne sait même pas contre qui on doit avoir le plus de ressentiment entre celui qui cogne et celle qui laisse faire" s'est-il écrié.
Le beau père ne semblait se souvenir de rien à cause de l'alcool et des médicaments. Il a demandé pardon à la petite.
Selon La Dépêche, le verdict a été le suivant : "Un an de prison dont 6 mois avec sursis et mise à l'épreuve pendant 3 ans durant lesquels il a l'obligation de se faire soigner et l'interdiction de rentrer en contact avec la victime", concernant le beau père, et 8 mois de prison dont 4 avec sursis, pour la mère, avec en plus 6000€ de dommages et intérêts à verser à la fillette".
Lepost.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire