La cote est de 4 contre 1 pour une disparition de la monnaie unique avant 2012. Les paris vont bon train outre-Manche.
Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union Européenne se réunissent dès jeudi soir à Bruxelles pour tenter une nouvelle fois de rassurer les marchés financiers.
Face à leurs "partenaires" européens, Angela Merkel et Nicolas Sarkozy présenteront les propositions communes à l'Allemagne et la France décidées en début de semaine.
Ils tenteront surtout de "créer un choc de confiance" pour répondre à ceux qui prédisent déjà une désagrégation de la zone euro, synonyme de "chaos" et de "désastre absolu" selon les experts.
La fin de la monnaie unique, un "scénario du pire" auquel se préparent entreprises et les économistes. D'autres sont déjà convaincus : les bookmakers.
Mercredi, une majorité de joueurs de la maison de paris William Hill misait sur un abandon de l'euro d'ici la fin 2012, selon la maison de bookmakers.
"Les paris sur la survie de la zone euro vont dans un seul sens, les joueurs voulant seulement miser sur sa disparition", a expliqué un porte-parole de William Hill, cité par Le Monde. La cote est de 4 contre 1 pour une disparition de la monnaie unique d'ici à 2013.
Les joueurs britanniques peuvent aussi parier sur le premier pays à quitter l'euro. La Grèce a pour le moment la faveur des pronostics à 1,25 contre 1. La France est loin, à 21 contre 1.
Source : lepost.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire