Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

27 nov. 2011

Non au fichage des musulmans par la mairie

Saint Gratien (95) - Le Front des Banlieues Indépendant (FBI) organise, le samedi 26 novembre 2011 à 14h30, un rassemblement citoyen devant l’hôtel de ville, 1 place Gambetta 95 210 Saint Gratien afin de protester contre le fichage et la stigmatisation de musulmans de la ville de Saint Gratien dans le Val d’Oise. En effet, madame Jacqueline Eustache-Brinio, maire de Saint Gratien avait ordonné à sa police municipale, au mois d’août 2011, de relever les plaques d’immatriculation de voitures appartenant à des fidèles musulmans venus prier dans le gymnase du Picollo faisant office de salle de prière suite à deux décisions de justice obligeant la commune à mettre à disposition une salle aux musulmans de Saint Gratien pendant le ramadan.
Une association de Saint Gratien (l’AFMSG) a déposé plainte auprès de la commission nationale de l’informatique et des libertés (cnil) contre la ville de Saint Gratien pour avoir constitué un fichier informatique recensant des véhicules appartenant à des musulmans. Un contrôle de la cnil a immédiatement eu lieu dans les locaux cette mairie. Le FBI condamne fermement ce genre de pratique de la part d’élus locaux qui participe à la stigmatisation des musulmans de France
Le FBI estime que ce type de fichier informatique porte atteinte aux droits de l’homme et aux libertés individuelles.
Le FBI constate que cet exemple malheureux est révélateur d’une idéologie islamophobe qui ne cesse de se développer dans le pays.
Le FBI est une organisation laïque pilotée par des personnalités issues des banlieues qui a pour objectif de mener des actions fortes afin de mobiliser l’opinion publique contre les dérives discriminatoires et sécuritaires dans les quartiers populaires.

Source : alterinfo.net

1 commentaire:

Le Gall : Décrypter Le Système Pyramidall a dit…

je en vous comprends pas : Juifs et msulmans , hors de France !