Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

8 août 2015

Un rabbin israélien incite à mettre feu aux églises


Le rabbin israélien Gentzi Gopstein, une figure extrémiste du courant juif radical «Lehava», a déclaré mardi dernier qu’il soutient les incendies d’églises.

Lors d’un débat organisé dans le centre Wolfson d’études de religion juive à al-Qods occupée (Jérusalem), le rabbin Gopstein répond positivement à la question de savoir s’il est pour ou contre l’incendie des églises.

«Bien sûr [que je suis pour]… Maimonide (un grand rabbin médiéval) a-t-il demandé de les détruire, oui ou non? L’idolâtrie doit être détruite», a-t-il dit dans un enregistrement rapporté par le site israélien «Kikar Hashabbat».

Certaines autorités rabbiniques, dont Maimonide, avait à l’époque jugé qu'en raison de divers aspects de la pratique et la théologie chrétienne, le christianisme est une idolâtrie.

Après la publication de cet enregistrement, Gopstein a publié un communiqué prétendant que ces déclarations ont été faites uniquement dans le cadre théorétique de la loi juive.

Ces déclarations interviennent dans un contexte tendu après l’incendie criminel ayant brûlé vif un bébé palestinien en Cisjordanie occupée.

Les attaques menées par les colons contre les églises chrétiennes continuent en Terre Sainte. L’église de la Multiplication des pains, à Tabgha, au nord des territoires palestiniens occupés par «Israël», a été incendiée par des colons dans la nuit du 18 juin 2015.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

PDF sur l'hébraïsme http://www.histoireebook.com/index.php?tag/H%C3%A9bra%C3%AFsme

Anonyme a dit…

QUI FAIT QUOI ? ET OU VA-T'ON ?

Les réponses à ces questions, parmi tant d'autres, sont révéléés,
en détail et en toute vérité, au sein du Site Internet suivant:

http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/


http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page-13-infos-et-messages-2.html