Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

18 avr. 2014

Déficit public : comment le gouvernement de Manuel Valls s’est fait recadrer par Bruxelles…

La France respectera finalement son engagement européen de réduire son déficit public à 3 % du PIB fin 2015. Après avoir laissé entendre qu’il voulait négocier le rythme de retour sous la barre fatidique du traité de Maastricht, l’exécutif a subitement changé de discours. 

Découverte de la première exoplanète habitable de même taille que la Terre… (VIDEO)

Washington – Une équipe internationale d’astronomes a découvert la première planète hors du système solaire d’une taille comparable à la Terre et sur laquelle l’eau pourrait exister à l’état liquide, rendant la vie possible.

Un ado urine dans un réservoir d’eau potable, la ville de Portland jette 143 millions de litres …

La décision fait polémique, alors que d’autres Etats, comme la Californie, traversent une période de sécheresse…

C’est assez d’eau potable pour remplir plus de 50 piscines olympiques. La ville de Portland a toutefois décidé de tirer la chasse. La raison? Un ado a uriné dans le réservoir, dans la nuit de mardi à mercredi.

Economie : qu’est-ce qu’une politique d’austérité ?

Manuel Valls, Premier ministre, chez Pujadas, mercredi soir : « Il ne s’agit pas d’un plan d’austérité. L’austérité, ce serait d’empêcher la création d’emplois publics. »

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales ce jeudi matin, sur Inter : « L’effort, il ne consiste pas à baisser les prestations, ça ce serait l’austérité. L’austérité, c’est la baisse des salaires, des ressources, des rémunérations. »

Les sanctions contre Moscou pénaliseront….Paris !

La voix de la Russie / IRIB 
Du point de vue économique, la France semble être intrinsèquement
liée à la Russie par le cordon ombilical des grands projets à développer dont la très fameuse affaire « Mistral » ne représente qu’une infime partie. 

Gilles Rémy travaillant à la tête de l’une des plus importantes boîtes de conseil sur le marché russe, faisant partie du club très fermé des meilleures sociétés françaises présentes à l’étranger, tenait à nous expliciter sa propre optique des sanctions lâchées, telle une meute lors d’un hallali, contre Moscou.