Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

16 mars 2014

Une étude de la Nasa met en garde contre la chute de l’Empire occidental



Selon une étude financée par la Nasa, la question n’a rien de théorique: notre civilisation serait condamnée à un effondrement total. Cette mise en garde ne vient pas d’un Nostradamus des temps modernes, mais d’un groupe de scientifiques qui ont utilisé un mode de recherche original: les enseignements de l’Histoire.

Le site du Guardian rapporte que des sociologues et des naturalistes ont développé un nouveau modèle montrant comment « une tempête parfaite » pourrait détruire la civilisation actuelle.

Énergie nucléaire : à eux les profits, à nous les risques – A. Gundersen (vidéo)

Pendant les trois années longues et effrayantes depuis la triple fusion des réacteurs à Fukushima Daiichi, le monde a de moins en moins entendu parler de cette catastrophe d’origine humaine.

 L’argent, le pouvoir, et l’arrogance technologique sont passés avant la vie et la santé de la population du Japon et de l’hémisphère nord, alors que les rejets de radioactivité continuent de s’échapper du site et de migrer dans l’environnement.

Circulation alternée dès lundi à Paris contre la pollution

Ça, c’est Paris, et le trait vertical étrange en plein milieu,
 c’est la Tour Eiffel. Welcome in Paris! ;)
La circulation alternée sera mise en place à Paris et en proche banlieue à partir de lundi matin à la suite de pics de pollution enregistrés dans plusieurs régions dont l’Ile-de-France, a annoncé samedi Matignon.

Prix des aliments et des matières premières : les banques inventent l’hyper-spéculation

Qui fait grimper le prix des matières premières, et notamment des produits agricoles ? Les banques, principaux spéculateurs sur ces marchés. Une nouvelle étape a été franchie : ces banques sont devenues propriétaires d’entrepôts de stockage de métaux ou de produits agricoles, de raffineries de pétrole ou de centrales électriques. Goldman Sachs ou JP Morgan interviennent sur les marchés financiers, mais peuvent également agir directement sur les stocks. Les banques françaises ne sont pas en reste, alors que l’Europe vient pourtant de voter un accord pour tenter de lutter contre cette hyper-spéculation.

Référendum en Crimée: Moscou met son veto, Pékin s’abstient



Les membres du Conseil de sécurité de l’ONU
 votent sur la résolution concernant l’Ukraine. AFP
Née en novembre de la volte-face du pouvoir, qui a renoncé à un rapprochement avec l’UE pour signer un accord avec Moscou, la contestation ukrainienne s’est depuis muée en révolte contre le président Ianoukovitch. Une crise qui plonge l’Ukraine au bord de la guerre civile, alors que les affrontements entre opposants et forces de l’ordre ont fait des dizaines de morts et des centaines de blessés. »

La France interdit la culture du maïs transgénique MON 810

© afp.com/Philippe Huguen

Le ministère de l’Agriculture a pris un arrêté, publié samedi, qui interdit la commercialisation, l’utilisation et la culture du maïs génétiquement modifié MON 810, produit par le groupe américain Monsanto.

L'image du jour

On a trouvé l’origine de la pollution Parisienne de ces derniers jours…





Source : Compte FB du site http://hollande-degage.fr/

Le National Emancipé 2014

Le lion, roi d’une marche mondiale contre la «chasse en conserve»…. (VIDEO)

Le Cap – Chasser le lion comme le faisan d’élevage? Des défenseurs de la nature indignés ont manifesté samedi, en Afrique du Sud et ailleurs, pour que cesse la «chasse en conserve» de lions engraissés en cage, en plein essor selon ses détracteurs

«Dieu créateur de tout ce qui existe (…) nous Te prions pour les prédateurs qui détruisent Ta création, des animaux magnifiques», a murmuré au Cap une foule de plusieurs centaines de personnes, guidée par Mpho, la fille de Desmond Tutu.

Hongrie: Greenpeace alerte sur la dangerosité d’un réservoir de boue rouge…

Img/ministère hongrois de la Défense
 pour http://www.bruxelles2.eu (2010)
Almasfüzitö (Hongrie) – Le réservoir de boue rouge d’Almasfüzitö (nord-ouest de la Hongrie) est une grave menace pour l’environnement, alerte l’ONG écologiste Greenpeace trois ans après la catastrophe écologique de Kolontar, où un réservoir similaire avait cédé.

Situé au bord du Danube à une centaine de kilomètres en amont de Budapest, «ce réservoir est un des endroits les plus dangereux de la Hongrie», a indiqué à l’AFP Gergely Simon, expert en toxicologie de Greenpeace.

Chia, goji, açaï : les super aliments sont-ils des super arnaques ?…



Img/Wikipédia
Magiques et exotiques, ils envahissent nos magasins bios à des prix peu démocratiques. Mais faut-il vraiment acheter à l’autre bout de la planète pour être en bonne santé ?

L’atome vert : le thorium

« L’atome vert » [1] est un livre consacré à une technologie peu connue du grand public mais beaucoup plus avancée et prometteuse que je ne le pensais : les réacteurs nucléaires au Thorium. Les avantages sont très nombreux:

le Thorium 232 est plus abondant que l’uranium [2], on peut l’utiliser à 100% contre quelques pourcents pour l’uranium, et il n’y a pas besoin de l’enrichir.
le 232Th étant fertile et non fissile [3], il ne peut pas produire de réaction en chaîne. Une centrale ne peut pas s’emballer, et elle peut s’arrêter d’elle même en cas de défaut de refroidissement

Vol MH370: la thèse du détournement est privilégiée par les enquêteurs

Les enquêteurs estiment désormais que l’avion de Malaysia Airlines, un Boeing 777 disparu il y a une semaine, a été piloté par une personne « expérimentée », sachant éviter les radars civils, plusieurs heures après avoir perdu le contact. La conférence du Premier ministre malaisien Najib Razak n’a apporté que peu d’informations supplémentaires.

Mali? Solidarité, mon cul! (Pour la France, c’est parti pour le « retour sur investissement »)

(Agence Ecofin) – Des entreprises françaises vont récolter les dividendes de la contribution de l’Etat français au budget de la mission de l’ONU au Mali. 

Selon le quotidien économique Les Echos, le secrétariat des Nations unies vient d’attribuer plusieurs contrats de gré à gré aux entreprises françaises Thales et Razel-Bec pour la réalisation d’infrastructures au Mali, dans le cadre de la Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali).