Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

7 mars 2014

Olivier Lemoine (PSF) sur l'Ukraine (VIDEO)

Olivier Lemoine, Porte parole du Parti solidaire français, réagit suite aux événements d'Ukraine. Interviewé par IRIB Broadcasting, Olivier Lemoine nous donne les positions du PSF sur cette thématique délicate.

Discours de Sayed Hassan Nasrallah sur l'évolution des conflits actuels

Venons-en maintenant au second danger, à la seconde menace [après Israël], dont nous avons souvent parlé par le passé, et qui menace tous les pays de la région, de même qu’Israël menace tous les pays, tous les gouvernements et tous les peuples de la région.

Aujourd’hui, ce danger menace tous les pays et tous les peuples de la région : je parle du danger que pose le terrorisme takfiri. En vérité, voyez-vous, l’idéologie takfirie, prise en elle-même et isolément, ne représente presque aucun danger. Si quelqu’un s’adresse à moi et me dit : « Tu es un mécréant », eh bien ça s’arrête là.

Traficoti, traficota : baisse surprise du chômage à 17 jours des élections municipales...

Une petite baisse, mais une baisse quand même : selon l’Insee, le taux de chômage a reculé de 0,1% au dernier trimestre 2013.

Comment expliquer l’écart de tendances avec les derniers bilans (négatifs) établis par Pôle Emploi ?

Petite éclaircie sur le front du chômage : selon l’Insee, la part des demandeurs d’emploi dans l’ensemble de la population active a baissé de 0,1 point au quatrième trimestre 2013.

Washington augmente son soutien militaire à la Pologne et aux pays baltes

Les États-Unis ont décidé d’intensifier les entraînements aériens conjoints avec la Pologne et d’augmenter leur participation à la protection de l’espace aérien des pays baltes, a annoncé mercredi le secrétaire à la Défense Chuck Hagel.

Ces mesures visent, pour Washington, à donner des assurances en matière de sécurité à ses alliés est-européens au sein de l’Otan, qui s’inquiètent des conséquences pour leur sécurité des actions militaires russes en Ukraine.

Une femme sur deux trouve normal de faire une plus grande part des tâches ménagères que son conjoint

La répartition des tâches domestiques reste inégale au sein des couples, près d’une femme sur deux (48 %) trouvant toutefois normal d’en faire plus que son conjoint alors que 52 % des hommes se disent prêts à faire un effort, selon un sondage Ipsos réalisé pour l’entreprise Sarenza.

[...] Seule l’éducation des enfants semble être majoritairement une affaire de couple : 67 % des hommes et 5 2% des femmes interrogées estiment que leur conjoint en fait autant qu’eux pour "aider les enfants à avoir confiance en eux".

Najat Vallaud-Belkacem et la théorie du genre à l’honneur au CNRS

Un pince-fesses à ne pas manquer. Le 7 mars aura lieu dans le 16ème arrondissement de Paris, au 3 rue Michel-Ange, une matinée suivie d’un « cocktail déjeunatoire », en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement.

Selon des psychiatres, les enfants pourraient souffrir de la théorie du genre

En pleine polémique sur l’enseignement de la théorie du genre à l’école, nombre de psychiatres et psychologues s’inquiètent de la remise en cause de la différence des sexes, constitutive de l’identité de chaque être humain.

Jean-Paul Mialet (photo) est psychiatre et neuropsychologue. Dans son livre Sex Aequo, le quiproquo des sexes, il s’inquiète du mouvement d’indifférenciation des sexes. Interrogé sur ce sujet par le Nouvel Observateur, Jean-Paul Mialet rappelle que « très tôt, des différences se marquent.

Ukraine : Moscou dénonce le cynisme de Washington après ses critiques sur Poutine

La Russie a dénoncé jeudi le « cynisme » et l’« arrogance inadmissible » de Washington au lendemain des critiques du département d’État énumérant « dix affirmations erronées » du président Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne.

La publication de ces points « frappe non pas tant par sa déformation primitive de la réalité que par son cynisme », a dénoncé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Les inconsistances de Périco Légasse

Célèbre critique gastronomique connu pour ses saillies contre l’industrie agroalimentaire, Périco Légasse vient une fois encore, dans un article du journal Marianne, de dénoncer les accointances entre cette industrie et le monde de la gastronomie. Pourtant, comme nous allons nous efforcer de le démontrer dans cet article, il ne montre, une fois de plus, qu’une petite partie du vrai problème…

Menteur, Netanyahu !

« La paix sera effective quand Mahmoud Abbas reconnaîtra Israël comme un Etat juif (…). Les Palestiniens doivent cesser de nier des faits historiques (…) Nous sommes du bon côté de la fracture morale de l’histoire… » C’était, en substance vénéneuse, le message délivré mardi dernier aux États-Unis par Netanyahu à l’Aipac (Comité américain pour les affaires publiques israéliennes).

Le sud algérien dans l’œil de l’Oncle Sam

Ce n’est pas un catalogue touristique vantant la beauté des paysages du Sahara algérien ni un rapport géophysique mettant en valeur son énorme potentiel minier et énergétique qui est venu rappeler aux Américains l’intérêt de cette vaste région, objet de toutes les convoitises. C’est une analyse publiée par le « Combating Terrorism Center » (CTC) de l’Académie militaire de West Point qui a passé à la loupe ce qui se passe actuellement dans cette région névralgique.

Bruno Gollnisch à propos du dîner du CRIF

Mardi soir se tenait au Pavillon d’Armenonville à Paris le 29éme dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), présidé par Roger Cukierman, dont François Hollande était l’invité d’honneur. Celui-ci a réuni 800 personnalités, dont de nombreux ministres, hommes et femmes politiques de l’UMPS et du centre. Manuel Valls, quand même, était bien évidemment présent comme il était aussi à celui organisé par l’antenne toulousaine de cet organisme jeudi dernier. Quel appétit !

Un policier et un civil tués par des snipers à Caracas

Un policier et un civil ont été tués jeudi à Caracas lors d’affrontements entre manifestants radicaux et forces de l’ordre dans l’ouest de la capitale, portant à 20 morts le bilan d’un mois de troubles au Venezuela, ont indiqué les autorités.

« Le membre de la Garde nationale a perdu la vie au bloc opératoire après avoir reçu un tir dans la poitrine et un homme à moto, peut-être étranger (aux faits), est également mort », a indiqué à la télévision la procureure générale de l’État, Luisa Ortega Diaz.

Les banques grecques ont besoin de 6,4 milliards d’euros

Les banques grecques, plombées par les créances douteuses, auront besoin de 6,4 milliards d’euros pour procéder à leur recapitalisation, a annoncé jeudi la Banque de Grèce (BdG) en publiant les résultats des tests de résistance.

L’Otan va réexaminer sa coopération avec la Russie

En 2008, au moment du conflit russo-géorgien, l’Otan avait décidé de suspendre sa participation aux réunions du Conseil Otan-Russie (COR), mis en place en 2002 afin de "servir de structure et de cadre principaux pour faire avancer les relations" entre l’Alliance et Moscou.

Le vent tourne contre Israël, en passe de devenir un État paria et isolé

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a rarement été aussi assiégé politiquement. Les difficultés qu’il rencontre reflètent l’incapacité de la droite israélienne à répondre à l’évolution du paysage politique, que ce soit dans la région ou dans le monde.Les troupes israéliennes d’occupation dans une de leurs distractions favorites : le kidnapping de jeunes enfants palestiniens

Premier anniversaire de la mort d’Hugo Chávez

Il y a un an déjà, le 5 mars 2013, mourrait le très regretté Hugo Chávez, président du Venezuela, fondateur de la Révolution bolivarienne, révolution socialiste et nationaliste teintée du christianisme cher à l’Amérique latine : « Je suis chrétien et je pense que le socialisme doit se nourrir des courants les plus authentiques du christianisme ».

La France veut devenir un pays de robots…

L’Etat participe au financement d’un nouveau fonds d’investissement destiné à doper la filière robotique française…

«Le robot n’est pas l’ennemi de l’emploi, il en est le fournisseur. Il ne faut pas en avoir peur.» Arnaud Montebourg croit à la réindustrialisation de la France par la robotique de services. C’est-à-dire par la construction de drones, de voitures autonomes, de robots de surveillance, de nettoyage, de sécurité domestique ou encore d’intervention chirurgicale.

Pot de vin euuu...cadeau de l’UE au Congo et au Rwanda: 620 et 460 millions d’euros

M. Andris Piebalgs, commissaire européen au développement, a annoncé l’octroi de nouvelles aides de l’Union Européenne (UE) en faveur de la République démocratique du Congo et du Rwanda, d’un montant respectif de 620 et 460 millions EUR pour la période 2014-2020, à l’occasion d’une visite dans la région des Grands Lacs, en Afrique centrale, où il se trouve actuellement en mission avec M. Jean-Pascal Labille, ministre belge de la Coopération au développement. 

BHL se fait l’avocat de Goldman Sachs au Danemark

Lors d’une conférence récemment organisée à Copenhague, Bernard-Henri Lévy a taclé les centaines de milliers de Danois qui protestent contre l’entrée de Goldman Sachs dans le capital d’une entreprise publique.

Le sujet dont on parle le plus ces jours-ci, à Copenhague, c’est, hélas, l’affaire Goldman Sachs – c’est-à-dire l’entrée de la célèbre banque d’affaires américaine au capital de Dong Energy, la grande compagnie d’État danoise fournisseuse d’énergie.

Qui se cache derrière le mystérieux créateur du bitcoin?

Le mystérieux créateur du bitcoin, Satoshi Nakamoto, serait un ex-physicien américain d’origine japonaise âgé de 64 ans et vivant reclus en Californie où il cultive sa passion pour les trains miniatures, affirme jeudi le site de Newsweek.

Un ver plat menaçant les escargots débarque en Normandie

P. manokwati mesure 5 cm de long et 5 mm de large. Sa tête, allongée,
est à gauche, et son corps sombre et parcouru d’une
 longue ligne plus claire. © Jean-Lou Justine et al., PeerJ
Pour la première fois, le ver plat Platydemus manokwati, grand amateur d’escargots et de vers de terre, a été retrouvé en Europe, et plus exactement dans le nord-ouest de la France. C’est l’une des plus terribles espèces invasives. Seuls quelques spécimens ont pour l’heure été repérés à Caen, mais le plathelminthe pourrait bien se cacher ailleurs dans la région.

Samsung condamné à verser 930 millions à Apple

Une juge californienne a validé définitivement jeudi l’amende géante d’environ 930 millions de dollars due par Samsung pour des violations de brevets Apple, mais elle a refusé d’interdire certains produits du groupe informatique sud-coréen comme le réclamait son rival américain.

Vaccins: l’OMS avoue qu’elle met la santé du monde en danger

Pour ceux qui n’ont toujours rien pigé sur les vaccins, voici des aveux supplémentaires et pas n’importe lesquels, ceux de la « grande » OMS, qui devraient faire comprendre à la fois l’ampleur du cynisme et l’irresponsabilité criminelle des prétendus « experts » mondiaux auxquels toutes les nations du monde obéissent pourtant au doigt et à l’oeil. 

Conflits entre Etats et multinationales : les intérêts privés victorieux dans 58% des cas

L’interdiction d’exploiter le gaz de schiste en France pourra-t-elle être contournée par les multinationales ? Un nouveau rapport rendu public le 6 mars par des organisations européennes [1], pointe les dessous de l’accord commercial en cours de négociations entre l’Europe et les États-Unis (voir notre enquête sur ce projet de traité dénommé « TAFTA », « TTIP » ou « PTCI »). 

L’UPR demande une enquête sur les centaines de millions d’euros versés par les Français à l’Ukraine, via l’UE…

L’UPR rappelle que, depuis son élection – le 7 février 2010 – et jusqu’au 20 novembre 2013, c’est-à-dire pendant 3 ans et 9 mois, le président ukrainien Ianoukovitch a été jugé par tous les dirigeants euro-atlantistes – et notamment par les dirigeants français Nicolas Sarkozy et François Hollande – comme un homme si respectable et partageant à ce point les « valeurs » de l’Occident qu’ils l’aidaient par des financements massifs à faire entrer son pays dans l’UE et dans l’OTAN.

Japon: le bitcoin « n’est pas une monnaie » et ses gains sont imposables

Le bitcoin « n’est pas une monnaie » et les gains afférents sont imposables, estime le gouvernement japonais, selon un document approuvé vendredi en conseil des ministres et commenté par le porte-parole Yoshihide Suga.

Des milliers de policiers dans la rue au Portugal

Selon Rui Costa, porte-parole de la police de Lisbonne, la manifestation s’est soldée par dix blessés parmi les policiers et les manifestants, dont deux ont été hospitalisés, et deux interpellations. Un millier d’agents avaient été déployés pour tenter d’empêcher les débordements qui s’étaient produits lors de la dernière manifestation des policiers en novembre, qui avaient coûté sa place au directeur de la police nationale.