Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

10 févr. 2014

Moscou gèle sa deuxième tranche d’aide à l’Ukraine

Le gouvernement russe a gelé le versement de sa deuxième tranche d’aide à l’Ukraine, soit 2 milliards de dollars, car cette dernière n’a toujours pas remboursé sa dette de 2,7 milliards de dollars sur ses paiements gaziers, écrit lundi le quotidien RBC Daily.

Iran: Washington menace les entreprises françaises

Le voyage inédit d’une centaine de patrons français en Iran qui s’est achevé mercredi a provoqué les critiques de John Kerry, le chef de la diplomatie américaine. Mais Washington a aussi des arrière-pensées commerciales.

Les statistiques de la Sécurité routière sont-elles truquées ?

Les statistiques de la Sécurité routière seraient truquées : voilà ce qu’assure la « une » du site 40 Millions d’automobilistes, depuis samedi 8 février.

Les Suisses ne veulent plus de la libre circulation des personnes avec l’Union européenne

Les Suisses ne veulent plus de la libre circulation des personnes avec l’Union européenne. Par 50,3% des voix, ils ont accepté dimanche l’initiative de l’UDC « contre l’immigration de masse », désavouant les milieux économiques et les autorités. L’opposition unanime de la Suisse romande, de Bâle-Ville, de Zurich et de Zoug a été vaine.

Enquête: quelles entreprises utilisent Jersey et les Bermudes ?

Amundi Alternative Investments Ltd, ex-filiale de
Crédit Agricole implantée aux Bermudes,
 n’existe plus depuis mai 2012.
Le retrait des Bermudes et de Jersey de la liste française des paradis fiscaux, le 17 janvier dernier, a fait grincer quelques dents, au sein même de la majorité. Mais si Bercy se défend de toute pression extérieure, cette décision concerne directement au moins cinq entreprises du CAC 40, à en croire la liste de filiales figurant dans leurs comptes.

Explosion du travail au noir en France

Avec la crise et le « ras-le-bol fiscal », la fraude s’envole. En 2013, les redressements de l’Urssaf ont atteint 290 millions d’euros, un record.Transports, BTP et restauration sont les plus visés.

Quinze entreprises de sécurité et des dizaines d’agents payés au noir grâce à un système de fausses factures, orchestré depuis une cité de Seine-et-Marne. Pour Didier Deloose, le shérif de la lutte contre le travail illégal à l’Urssaf Ile-de-France, c’est une affaire emblématique. En novembre, ses inspecteurs ont débarqué dans plusieurs sociétés de vigiles. La plus importante, basée aux Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), déclarait ses 500 salariés aux 35 heures, mais certains en faisaient 70.

Dépenses publiques : la gauche face au casse-tête des 50 milliards

C’est un épouvantable casse-tête. François Hollande, qui réunit samedi à l’Élysée un deuxième conseil stratégique de la dépense publique, se trouve au pied du mur: après les avoir promis, le chef de l’État doit désormais trouver ces fameux «50 milliards, au moins», destinés à réduire le déficit public et à financer le pacte de responsabilité pour les entreprises.

Les belges vont maintenant être taxés pour chaque kilomètre parcouru

Le très attendu projet pilote de taxe kilométrique pour les voitures de particuliers commencera le 17 février. Rouler en zone urbaine pourrait à l’avenir coûter 9 cents par kilomètre, contre 5 cents sur l’autoroute et 6,5 sur les autres routes, écrivent vendredi De Morgen et Het Laatste Nieuws. Quelque 1.200 personnes participeront au projet.

Devedjian juge le retour de Sarkozy «possible mais pas certain»….

Il pense qu’une personnalité s’imposera d’ici 2017…

C’est presque une réponse de Normand. L’UMP Patrick Devedjian a jugé dimanche le retour de Nicolas Sarkozy en vue de l’élection présidentielle «possible mais pas certain», prédisant qu’un homme s’imposerait de lui-même au sein de l’UMP à l’approche de 2017.

Réapprendre à consommer en 10 points

Voici 10 points tous simples à suivre, pour réapprendre à mieux manger, sans pour autant trouer son porte-monnaie.

1 – Acheter les matières premières et les transformer soi-même

Il s’agit là de cuisiner. Rien de bien sorcier, même pour les novices en la matière. Aujourd’hui, internet propose une mine de blogs et sites qui aideront tous les profils à cuisiner selon leurs goûts et surtout, selon le temps que chacun puisse consacrer à la cuisine !

Informer, mais encore? Que faire pour faire plus? (vidéo)

Une fois que le pire sera arrivé car toute l’actu va dans le même sens (nous fonçons vers un mur à pleine vitesse sans que rien ne soit vraiment fait pour y échapper), que ferons-nous? Nous nous dirons que nous avons la chance d’être informés mais allons nous retrouver une main devant une main derrière sans la moindre provision ni préparation?

« Hollande chez les ricains », pour quels résultats???

Montage: Les moutons enragés

Que pouvons-nous bien attendre de la visite de François Hollande aux États-Unis? Au niveau diplomatique, il n’y a pas eu de réelles conséquences de l’histoire de l’espionnage de la France par la NSA, les menaces des entreprises françaises s’intéressant à l’Iran, pour l’instant, cela passe aussi… Donc, qu’attendre de la part d’un président qui est aussi servile face aux américains? Cela qui répond pas grand chose se rapproche de la bonne réponse semble-t-il…

Dieudonné : depuis « l’affaire », mon anti-racisme virulent a fait place à l’indifférence

Manifestation anti-raciste
30 novembre 2013 (Baudet/SIPA).
Se battre pour des causes justes, puis se rendre compte qu’elles servent des intérêts particuliers… Après l’affaire Dieudonné, notre contributrice, Sabine Colon, s’est rendu compte que l’anti-racisme s’éloignait souvent de son objectif. Comment est-elle passée du prosélytisme politique à l’indifférence ? C’est ce qu’elle nous raconte.

Les bidonvilles de la capitale : Paris et ses camps de Roms (VIDEO)

Les bidonvilles de la capitale : Paris et ses camps de RomsEn 2014 en plein Paris, de véritables bidonvilles roms se mettent en place en toute illégalité dans l’indifférence générale des responsables politiques. Comme le montrent ces images tournées porte de la Chapelle, les conditions d’hygiène dans ces camps roms sont hallucinantes et la gène pour le voisinage est au delà du supportable. 

Deux membres du Conseil National du PS saisissent le CSA contre Alain Finkielkraut

(France Télévisions)"Français de souche". Le mot qui ne passe pas. Deux membres du conseil national du Parti socialiste saisissent le CSA contre Alain Finkielkraut pour avoir prononcé ces mots sur France 2 dans Des paroles et des actes