Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

21 janv. 2014

Les Juifs en Italie divisés sur la politique d’«Israël»

Des réunions spéciales sont organisées cette semaine au sein de la communauté juive d'Italie pour discuter des tensions politiques de plus en plus vives, concernant des divergences de position sur «Israël» et le Moyen-Orient.

Ces réunions ont été organisées suite à un incident survenu le 14 janvier dernier, au cours duquel plusieurs manifestants juifs ont perturbé un débat sur un livre intitulé «La Gauche et Israël : la frontière morale de l'Occident», critique envers la politique d'«Israël».

Nucléaire: Washington suspend ses sanctions contre Téhéran

Comme prévu par l'accord de Genève conclu entre l'Iran et les pays 5+1, Téhéran a pris ce lundi 20 janvier les mesures nécessaires pour un arrêt de ses activités nucléaires. Les États-Unis ont donc, comme les pays européens, immédiatement suspendu un certain nombre de sanctions commerciales et financières.

Al-Qaëda entraîne des centaines de Britanniques en Syrie

Al-Qaida entraîne des centaines de Britanniques combattant en Syrie à devenir des extrémistes, les exhortant à lancer des attaques à leur retour dans leur pays, selon l'interview d'un déserteur publiée lundi par le Daily Telegraph.

Le déserteur, présenté comme Mourad et appartenant au mouvement Etat islamique d'Irak et auLevant (EIIL), a affirmé au quotidien britannique que d'autres recrues venant d'Europe et des Etats-Unis étaient également entraînées à fabriquer des voitures piégées avant d'être renvoyées chez elles pour former des cellules terroristes.

Avant Genève II, Assad met les points sur les i

Trois jours avant la conférence internationale dite de Genève II qui doit rassembler à partir de mercredi 22 janvier des représentants de l'opposition et du gouvernement syrien, le président Bachar Al-Assad est sorti de son silence dans un entretien exclusif avec l'AFP. 

Un nouvel attentat suicide ensanglante la Banlieue-sud: 4 martyrs et 46 blessés

Un nouvel attentat a été perpétré mardi matin dans la banlieue-sud de Beyrouth. Il s'agit du sixième attentat à frapper cette région. 

Genève-2: l’Iran écarté par l’ONU, une «erreur» pour Moscou

Moins de 24 heures après l'avoir invité, l'ONU a renoncé à une participation de Téhéran à la conférence de paix de Genève-2 sur la Syrie qui s'ouvre mercredi. Un retrait qualifié d’«erreur» par Moscou. Dans la foulée, la «coalition nationale syrienne» confirmait sa présence à Genève.

La ‘révolution verte’ est dépassée: la Commission Européenne veut ouvrir la voie au ‘fracking’

La Commission européenne veut ouvrir la voie à la pratique controversée de «fracking», affirme le Frankfurter Allgemeine Zeitung. Selon ce journal, la Commission n’imposera pas de règles strictes pour le «fracking», une méthode pour extraire le gaz de schiste et / ou le pétrole de schiste situé à grande profondeur en créant des fissures millimétriques dans la roche où le gaz est piégé. La Commission édicterait seulement des normes de santé et environnementales minimales.

La régionalisation et l’aménagement du territoire en Europe : une révolution politique en faveur d’un partenariat transatlantique?

Quand les analyses du passé ressurgissent pour parler du présent, on peut alors voir qui se trompait ou non, et qu’il y a des années déjà, tout était prévu et redouté. Car si cette annonce n’est pas récente (elle date de 2003), elle a le mérite de rester d’actualité en plein!

Une éleveuse bio hors la loi parce qu’elle soigne ses brebis par les plantes

Une éleveuse bio risque de perdre ses primes de la PAC. Le motif ? Elle soigne ses brebis avec des plantes et des huiles essentielles, acte « non conforme » à la réglementation européenne.

Éleveuse à Bourdeaux (Drôme), Sandrine Lizaga a récemment reçu de la préfecture un « rappel réglementaire » comminatoire visant les soins par les plantes qu’elle prodigue à ses 60 brebis laitières.

Âmes sensibles s’abstenir: Un regard sur l’industrie de la fourrure de lapin angora, sachant que les brosser suffirait pour un poil de qualité ! (VIDEO)

Fin novembre 2013, une vidéo filmée clandestinement par l’association Peta en Chine a révélé la torture infligée aux lapins angora.Les images, déconseillées aux âmes sensibles, font froid dans le dos. On y voit des ouvriers en train d’arracher froidement la fourrure des lapins qui hurlent de douleur. Un supplice qui se reproduit tous les trois mois. 

Une application pour mobiles va permettre d’identifier les gens dans la rue

Une application mobile insolite devrait faire son apparition prochainement et elle risque de soulever pas mal de questions : il s’agit d’une application qui permettra d’identifier à leur insu des gens dans la rue.

Grèce : Où est passé le pognon ? Votre pognon…

C’est un article de La Tribune qui revient sur les derniers propos du ministre allemand de l’Économie. Pour lui, « si la Grèce a rempli toutes ses obligations d’ici fin 2015, et engrange un excédent budgétaire primaire et si un besoin de financement est encore nécessaire, alors nous sommes prêts à faire quelque chose ».

Syrie : Al-Assad accuse la France d’être « un pays vassal » du Qatar et de l’Arabie saoudite

Bachar Al-Assad, le 19 janvier 2014, lors d’un entretien avec l’AFP,
 au palais présidentiel syrien, à Damas. (JOSEPH EID / AFP)
« La France est devenue un pays vassal qui exécute la politique du Qatar et de l’Arabie saoudite. » Le président syrien Bachar Al-Assad s’en est pris à la France, qui soutient la rébellion, dans un entretien accordé à l’AFP, dimanche 19 janvier. « Comment les pétrodollars peuvent-ils pousser certains responsables occidentaux, notamment en France, à échanger les principes de la Révolution française pour quelques milliards de dollars ? », a-t-il demandé.

L'image du jour