Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

20 janv. 2014

Sécurité de François Hollande: 8 millions d’euros par an

Il y a des fois, 8 millions d’euros ne
 rivalisent pas avec un sachet de farine…
Depuis « l’affaire Gayet », la sécurité du chef de l’Etat est mise en question. Sur 858 personnes affectées à l’Elysée, 63 policiers et gendarmes sont exclusivement chargés de la protection du président et de ses proches. Ce qui représente un coût de 8 millions d’euros par an.

Les élites françaises ont honte de la France

Marie-Françoise Bechtel
 – BALTEL/SIPA
L’ancienne directrice de l’ENA, députée de l’Aisne apparentée au groupe socialiste, livre ici un regard très critique sur le rapport des classes dirigeantes françaises à notre nation. De sa fréquentation des politiques à celle des élèves des grandes écoles, Marie-Françoise Bechtel a rapporté de nombreuses anecdotes édifiantes.

Trois dirigeants de Dexia ont vu leur salaire augmenter de 30%

Trois dirigeants du groupe franco-belge Dexia en cours de démantèlement ont vu leur salaire augmenter de 30% au 1er janvier, à 450.000 euros par an, révèle le Journal du Dimanche.

Interpellé pour un dirigeable (miniature) en forme de quenelle

Le leader d’un mouvement appelant au départ du président français François Hollande, David Van Hemelryck, a été interpellé dimanche au départ d’une manifestation à Paris alors qu’il gonflait un petit dirigeable, car sa forme évoquait une quenelle, a-t-on appris de source policière.

Ukraine : échauffourées à la manif qui rassemble plus de 200 000 personnes

Quelque 200.000 manifestants se sont rassemblés dimanche à Kiev contre les lois répressives. Certains d’entre eux qui tentaient de franchir un cordon de policiers pour se rendre vers le Parlement se sont emparés de fourgons de police.

Le conseil de PSA se penche sur un renflouement par l’Etat et Dongfeng

Le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën doit se pencher dimanche soir sur une augmentation de capital de 3 milliards d’euros, destinée à aider le groupe à sortir de la crise et à laquelle devraient participer l’Etat et le chinois Dongfeng.

Pékin teste avec succès une arme nucléaire imparable, les Etats unis sont inquiets

Il faut ici savoir lire entre les lignes pour bien comprendre. La pérennité des Etats unis repose en grande partie, voir en totalité, sur leur suprématie militaire et les avancées technologiques dont bénéficie cette dernière, et leurs pires craintes reposent sur une alliance chino-russe, raison expliquant (en partie) leur tentative avortée d’ingérence en Syrie, qui leur aurait fourni un pied à terre géo-stratégiquement bien situé.

«Ils ont tué Diana, puis ont acheté mon silence»

L’ex-femme d’un sniper du Special Air Service (SAS) affirme que l’unité spéciale est à l’origine de la mort de Lady Di, en 1997. Elle aurait subi des pressions et reçu de l’argent pour se taire.

L’ex-épouse d’un sniper du Special Air Service (SAS), une unité militaire d’élite en Grande-Bretagne, vient de faire des déclarations pour le moins sensationnelles au journal «The Daily Mail». La femme, qui