Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

26 oct. 2014

Le Sex-Toy de la place Vendôme : entre Buzz et spéculation….

Notre réaction à propos du plug géant de la Place Vendôme et de la présence de Zahia aux côtés du 1er ministre lors de l'ouverture de la FIAC - le salon de l'art contemporain.

Concernant ce sex-toy qu'ils appellent un "arbre" : je pense que l'instrumentalisation une fois de plus a été totale. Le fait même que "l'artiste" Paul Mac Carthy ait été "tarté" me semble sujet à caution. Que celà soit avéré ou non finalement n'aura servi qu'à alimenter le "buzz"…

Bref ! Plus sérieusement, la place Vendôme est un endroit où il est difficile d'être discret. C'est une place très éclairée, dégagée et où il est presque impossible d'agir à couvert. 

Regardez attentivement la photo ci dessus pour vous en convaincre…!  On est forcément visible de jour comme de nuit.  Et vous êtes cerné par les caméras. Dans un endroit pareil qui abrite par ailleurs des centaines de millions d'euros en joaillerie - le hasard n'est pas permis ! 

On nous parle d'un groupe de "militants" - semble t-il du Printemps Français (???) - qui aurait profité la nuit d'une "inattention" des agents de sécurité pour couper les câbles d'acier qui maintenaient ce "dirigeable" au sol. Je pense que l'on continue à nous prendre pour des débiles…

Voyez-vous le marché de l'art est un marché hautement spéculatif. Quand les "investisseurs" parient dessus : il faut que le cours monte. A tout prix. Or le fait pour cet "artiste" d'exposer place Vendôme au milieu de tous ces joaillers est déjà une performance. Mais il en faut plus pour faire monter les enchères à l'international sur lesquelles parient des gens fortunés dans le Monde entier….


Ces marchés ne sont pas "démocratiques" bien sûr. Ils ne concernent pas Mr tout le monde. C'est la cour de récréation d'une "élite". Mais une cour qui doit rapporter et être "bankable" comme ils disent… Et pour cause : "l'élite" ne sait plus où donner de la tête pour extorquer de l'argent en exploitant à plein régime ce pseudo marché de l'art moderne qui n'est qu'une construction fantoche récupérée et contrôlée par la finance apatride et vagabonde…C'est la fuite en avant. Ils sont désespérés en réalité et recherchent tous les moyens pour que les cotations montent.

Alors pour que les cotations montent : il faut créer du buzz et faire du scandale. La suite vous la connaissez.. On en parle encore ! Tout ceci relève de la mascarade et de la manipulation grossière. Je parie 100 € maintenant avec vous que "l'enquête" n'aboutira sur rien du tout. On a fait courir le bruit dès le départ (avant toute enquête sérieuse - et pour cause-) que c'était "peut être" le Printemps Français. On a balancé çà dans tous les torchons de journaux gratuits distribués dans les gares et le Métro…Voilà : les gens le croient et c'est l'objectif.

"Affaire suivante "... ! Tout ce "bidule" n'est que de la manipulation.

Je ne pense pas que ce soient des "militants" pour la bonne et simple raison que techniquement ce "dégonflage" me semble impossible sans complicités à tous les niveaux. Vous vous voyez débarquer avec des pinces monseigneur et de "l'outillage" en pleine place Vendôme ? Ce quartier de Paris est protégé et la place Vendôme est truffée de caméras de surveillance à tous les coins. Les médias curieusement n'ont pas parlé de ces fameuses caméras… Il eût été utile je pense de les visionner…

Etonnement sur ce coup là : personne n'en parle !

C'est ce qui nous indique qu'il s'agit là très probablement d'une opération de buzz à des fins purement financière. Celà laisse donc penser qu'au plus haut niveau, nos dirigeants sont derrière…
Pour réagir quant à Zahia et le fait qu'elle ai servi de modèle pour un portrait de Marie Antoinette - Reine de France….La petite pense peut être être honorée….Pour ma part j'estime que c'est un crachat de plus fait à la Tradition téléguidé par la finance qui fait du marché de l'art ce qu'elle veut. Cette finance crache sur l'Histoire de France en utilisant une ex call-girl pour lui servir de modèle. Tout celà est lourd de sens et parfaitement cohérent dans le contexte global de désintégration de la société telle que nous la connaissons. 

Cette manipulation est ignoble. A commencer pour cette petite elle-même. Je ne suis même pas certain qu'elle réalise le sens profond de l'utilisation de son image. Enfin…bref ! Je laisse à chacun tirer ses propres conclusions sur ce sujet. Contrairement à leurs racontars de bobos parasitaires; je ne vois rien de "rebelle" dans toutes ces gesticulations artistiques de bas niveau. Que de la tromperie, du médiocre et du mensonge. Cette FIAC est une organisation mafieuse. 

C'est de l'art dégénéré qu'elle promeut.  Rien de beau ni de grand n'en sort… Comment cela se pourrait-il d'ailleurs ? Une vraie contestation populaire à son encontre m'aurait fait rêver mais le peuple fait encore dodo. Il ne comprend pas ce qui se passe parce qu'il est endormi par la désinformation et nombre d'autre chose. Grâce à la presse alternative -heureusement - il reste encore et toujours de l'espoir !

Olivier Lemoine

Aucun commentaire: