Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

16 sept. 2014

Egypte : « Les juifs doivent rendre l’or qu’ils ont volé d’Egypte pendant l’Exode »


Dans une interview en date du 8 juillet 2014, diffusée sur la Première chaîne égyptienne, le politologue égyptien Ammar Ali Hassan déclare que les juifs ont volé de l’or et des trésors en quittant l’Egypte ancienne. Le personnage de Shylock de Shakespeare est « une réplique du juif qui a vécu en Egypte : un commerçant et un usurier », dit-il, ajoutant : « Nous exigeons qu’ils rendent les trésors qu’ils nous ont volés. » Extraits : 

Ammar Ali Hassan : Les juifs voulaient [que l’Egypte] leur verse une indemnité à hauteur de dizaines de milliards de dollars, alors que notre économie se porte très mal. Plus important : ils ont voulu faire valoir de prétendus droits historiques sur les terres égyptiennes. 

Nous savons pertinemment que Moïse vivait sur cette terre. La plupart des juifs qui ont quitté l’Egypte pour errer dans le désert du Sinaï étaient ceux qui défiaient Moïse et contestaient ses sermons. Quand ils sont partis, ils ont volé l’or et les trésors égyptiens. 

Beaucoup d’études sur la conduite financière des juifs dans l’histoire égyptienne, ainsi que dans l’histoire de l’humanité tout entière… Prenez, par exemple, le personnage de Shylock dans Le Marchand de Venise, de Shakespeare… Ce personnage est une réplique du juif qui vivait en Egypte : un commerçant et un usurier, qui place ses bénéfices à l’étranger, au lieu de les investir dans le pays. C’est pourquoi les juifs pillent ce pays tout le temps – à commencer par le vol de l’or égyptien au temps de Moïse, qui a culminé avec ce qu’ils ont fait à notre économie avant la révolution de 1952. [...] 

[Le Frère musulman] Essam Al-Aryan [a proposé aux juifs un dédommagement], mais je dis le contraire : nous exigeons qu’ils rendent les trésors qu’ils nous ont volés, y compris les intérêts dont ils privent l’économie égyptienne depuis de nombreuses décennies. [...]

Aucun commentaire: