Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

11 juin 2014

Le Hezbollah : 7eme puissance militaire dans le Monde

Le chef d'état-major de l'armée israélienne Benny Gantz
a évoqué la menace que représente le Hezbollah pour l'entité sioniste, estimant que la puissance militaire de ce parti dépassait celle de nombreux pays développés à travers le monde.

«Citez-moi le nom de quatre ou cinq pays dont la puissance militaire est supérieure à celle du Hezbollah : les Etats-Unis, la Chine, la Russie, Israël, la France, le Royaume-Uni», a déclaré le chef d'état-major israélien lors de la conférence annuelle d'«Herzliyah», qui rassemble chaque année des hauts responsables politiques et sécuritaires israéliens et internationaux.



Benny Gantz a indiqué que le Hezbollah combattait actuellement «sur trois fronts différents» et qu'il était en train d'accroître ses compétences opérationnelles. «Deux «mauvaises nouvelles, a poursuivi M.Gantz, auxquelles Israël sera un jour confronté».
«L'armée israélienne doit se méfier de l'expérience acquise par les terroristes lors des combats en Syrie», a indiqué Benny Gantz qui a ensuite rappelé la capacité de dissuasion de l'entité sioniste : «Le Hezbollah a conscience de l'ampleur du coup qui serait porté à ses capacités et à l'intérieur du Liban en cas de guerre par Israël», a précisé M. Gantz.

Le chef d'état-major de l'armée israélienne a analysé le contexte régional dans lequel l'entité sioniste évolue actuellement. «Deux phénomènes problématiques se développent en parallèle. D'une part, l'axe radical dirigé par l'Iran se renforce. L'Iran fournit une aide importante au Hezbollah et à la Syrie. Parallèlement, les djihadistes gagnent en influence en Syrie», a-t-il expliqué.

Le responsable israélien a estimé par ailleurs que la Syrie était en train de «s'effondrer tel un château de cartes», et que l'issue des combats chez son voisin syrien pourrait être négative pour la sécurité d'«Israël».

Concernant l'Iran, Benny Gantz a déclaré que Téhéran n'avait pas renoncé à son projet d'acquérir l'arme nucléaire et a salué les efforts diplomatiques mis en œuvre afin d'empêcher l'Iran de devenir une puissance nucléaire, sans écarter l'éventualité d'une opération militaire «si elle est nécessaire».

Source : i24 et rédaction

Aucun commentaire: