Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

22 mai 2014

«Israël» incapable d’empêcher l’assemblage de l’arsenal du Hezbollah

L'entité sioniste a reconnu par la voix du chef des affaires politico-militaires au ministère israélien de la Guerre qu'il n'a pas été capable d'empêcher la croissance de l'arsenal du Hezbollah, rapporte mardi 20 mai le Jérusalem post. 


Selon le général Amos Gilad, l'arsenal du Hezbollah comporte 100.000 roquettes qui peuventatteindre l'ensemble du territoire israélien.

Selon lui, l'Iran supervise la fabrication de cet arsenal et investit des milliards de dollars dans la puissance de feu du Hezbollah qui menace l'ensemble du territoire israélien.

«Il s'agit d'une menace militaire et non terroriste», a-t-il déclaré, lors d'une conférence sur la sécurité à «Tel-Aviv». Les informations rapportées par la presse étrangère quant à de présumées opérations israéliennes visant à contrecarrer le programme d'armement du Hezbollah, sont l'exception, a poursuivi le responsable israélien.

Le général Amos Gilad a également abordé le dossier iranien, soulignant que l'Iran pourrait produire «très rapidement», des armes nucléaires, en conséquence de quoi «Israël» doit se tenir prêt à faire face aux menaces. La stratégie iranienne, a souligné le responsable, vise à se débarrasser des sanctions, tout en gardant une option pour la production d'armes nucléaires «en quelques mois».
«Israël peut vaincre n'importe quel ennemi», a encore souligné le gradé israélien. Mais au moment où l'Iran va déclencher une course aux armements nucléaires la région va se transformer en «enfer», a-t-il averti.

Source : AFP et french.alahednews.com

Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: