Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

30 avr. 2014

Zidane de retour au bercail ?

C’est à Bordeaux qu’il s’est fait un nom. Zinedine Zidane pourrait lancer sa carrière d’entraîneur à Bordeaux, où, à en croire les informations d’I>Télé, Jean-Louis Triaud aurait pensé à lui pour remplacer Francis Gillot, sur le départ.

"Zizou" est né à Bordeaux. Révélé à Cannes, Zinedine Zidane a explosé au grand jour sous le maillot des Girondins entre 1992 et 1996. Et gagné ce surnom devenu éternel, sorti de la tête de Rolland Courbis, son entraîneur de l’époque. Dix-huit ans après avoir quitté les bords de la Gironde pour Turin, l’ancien n°10 de l’équipe de France pourrait faire son retour à Bordeaux dans le costume d’entraîneur. C’est du moins l’information avancée sur son compte Twitter par Pascal Praud, journaliste d’i>Télé.

Selon ce dernier, Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, aurait en effet songé à l’actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid pour remplacer FrancisGillot, au bout du rouleau après deux saisons sur le banc bordelais. Lequel viendrait accompagné de Stéphane Paille, un autre ancien du Haillan (1989-1990 et 1993-1994), aujourd’hui salarié du club madrilène, pour faire ses premiers pas d’entraîneur en chef.

Blanc, un parcours à suivre

"Je ne suis pas au courant, a réagi Alain Deveseleer, le directeur général du club bordelais, cité par lequipe.fr, à cette rumeur. Des bruits, il y en a plein. Nous n'avons jamais infirmé ni confirmé ceux sur Gourcuff, Gerets, Halilhodzic, etc. En janvier déjà, on parlait de Zidane à Bordeaux. On ne va pas commencer maintenant." Alors info ou rumeur ? Le temps nous le dira. Mais si l’information venait à être confirmée, ce qui mettrait hors course Christian Gourcuff, qui n'a pas donné suite à la proposition de prolongation de contrat faite par son président àLorient, Zidane suivrait les traces d’un certain Laurent Blanc, qui a démarré dans la carrière en 2007. Deux ans plus tard, le "Président" offrait le doublé Championnat-Coupe de la Ligue au club aquitain. Avant de prendre la tête de l’équipe de France (2010-2012) puis de rebondir l’été dernier au Paris Saint-Germain.

Un parcours de nature à faire réfléchir Zidane, ce dernier, qui ne cache plus son désir de devenir un jour sélectionneur de l’équipe de France, ayant accepté l’idée de se faire la main dans un club moins huppé que le Real Madrid, où sa place d’entraîneur est réservée par Florentino Perez, le président madrilène.

source : sport.fr

Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: