Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

3 févr. 2014

Plus de 500 000 manifestants contre la familiphobie !

Une vague bleue et rose déferle sur Paris et Lyon dans le calme et la détermination.


C’est la force tranquille des familles !

C’est une vague rose et bleue composée de familles et de nombreux jeunes qui a déferlé aujourd’hui dans les rues de Paris et de Lyon. Nous étions plus d’un demi million à Paris et 40 000 manifestants à Lyon.

Les cortèges se sont déroulés dans le plus grand calme. La force tranquille des familles s’est affichée aujourd’hui à Paris et à Lyon. Les centaines de milliers de manifestants ont pu porter avec détermination leurs revendications. Le cortège parisien s’est étendu sur près de 7 kms entièrement remplis entre l’Ecole Militaire et la Place Denfert Rochereau.

Le Président de la République et son gouvernement doivent en tirer des conclusions sans attendre et répondre clairement aux questions soulevées par la Manif pour tous. Leurs réponses sont attendues par une majorité de Français, en témoigne le sondage IFOP publié ce matin. Plus des trois quarts des Français (76 %) trouvent que la politique fiscale du gouvernement pénalise fortement les familles et près de 6 Français sur 10 (58%) considèrent que la politique menée par le gouvernement porte atteinte aux valeurs familiales. Concernant les projets du gouvernement en matière de filiation, une majorité de Français (51 %) est opposée à la PMA pour les couples de femmes alors que 54 % sont opposés à la GPA.

L’ampleur de la mobilisation des familles est au-delà de toutes nos espérances. Le Président de la République et son gouvernement ne peuvent ignorer ce mouvement social et doivent maintenant se prononcer clairement sur nos revendications :
Suspension immédiate de l’ABCD dit de l’égalité, et organisation d’une concertation associant l’ensemble des acteurs dont les associations de parents d’élèves et les associations familiales.
Engagement définitif du Gouvernement et de sa majorité parlementaire de renoncer à l’ouverture de la PMA pour les couples de femmes dans le projet de loi Famille et les amendements déposés en ce sens par certains députés et ce, quel que soit l’avis du Comité Consultatif National d’Ethique.
Engagement à renforcer l’interdiction de la Gestation pour autrui (GPA) en renonçant à toute évolution du dispositif réglementaire (circulaire Taubira sur la reconnaissance des enfants nés de GPA à l’étranger, circulaire qui permet de contourner la loi et d’accéder à l’étranger à cette pratique contraire à la dignité de la femme).
Engagement à renoncer à la modification du congé parental adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale.
Engagement à respecter le droit de l’enfant à avoir un père et une mère et à agir en faveur des familles c’est-à-dire en faveur du lien père/mère/enfant.

« Ces centaines de milliers de citoyens ont des raisons de continuer de descendre dans la rue. Le gouvernement veut « déconstruire » la famille. Pourtant elle est la cellule de base de la société. Mais il n’y voit qu’un lieu d’oppression et de déterminisme social. Depuis que ce gouvernement est au pouvoir, pas une loi n’a été votée, pas une mesure n’a été adoptée qui soutienne les familles, à commencer par les plus pauvres d’entre elles » selon Ludovine de la Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous.

Focus :

PMA et GPA, des sujets d’actualité malgré les propos répétés du gouvernement

« Ce gouvernement est incapable de se positionner clairement quant aux éventuels amendements que certains membres de la majorité comptent déposer lors des débats sur la loi famille. Nous demandons une réponse claire sur ce sujet et nous rappelons notre position : nous savons que l’histoire de chacun peut être marquée par des difficultés, par des accidents de la vie. Mais ce que nous refusons, ce sont des lois qui feront, sciemment, des orphelins de père ou de mère. Car c’est cela la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes et les célibataires ; et c’est cela la gestation pour autrui qui suivra inéluctablement car il n’y a pas de raison, si la PMA pour les couples de femmes est acceptée de refuser aux couples d’hommes la GPA (mères porteuses). Nous, nous disons non aux bébés pré-vendus sur contrat, triomphe de l’ultralibéralisme » selon Ludovine de la Rochère.



Source : lamanifpourtous.fr

Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: