Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 févr. 2014

La popularité de l'action de François Hollande replonge

François Hollande subit une nouvelle baisse dans le tableau de bord politique IFOP Paris-Match, diffusé mardi 4 février : seulement 23 % des personnes interrogées approuvent son action politique. Début janvier, elles étaient 26 %.


Le chef de l'Etat, omniprésent dans les médias entre ses discours télévisés et les tumultes de sa vie privée, revient à son plus bas niveau depuis le début de quinquennat, qui avait été atteint en décembre 2013.

UN VIRAGE QUI EFFRAIE

Le virage de sa politique économique, entamé par l'annonce du pacte de responsabilité, semble avoir effrayé ses partisans. Seulement 25 % des sympathisants du Front de gauche (- 14) et surtout 30 % de ceux d'Europe Ecologie-Les Verts (- 11), pourtant composante de la majorité, approuvent aujourd'hui l'action de François Hollande.

En outre, son action sur la scène internationale est moins appréciée que par le passé. Moins de la moitié (49 %) des personnes interrogées jugent que le chef de l'Etat défend bien les intérêts de la France à l'étranger, soit une baisse de 5 % depuis la précédente étude.


Aucun commentaire: