Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

2 févr. 2014

Chômage : les Français prêts à des réformes chocs

Image trouvée sur prechi-precha.fr
82% des personnes interrogées sont notamment favorables à ce que l’on donne la possibilité de cotiser moins, tandis que 64% se disent pour une radiation automatique du chômeur qui refuse plus de deux offres « raisonnables » d’emploi.

Une majorité de Français se dit favorable à certaines propositions choc de la CGPME pour réformer l’assurance chômage, selon un sondage* BVA pour i-Télé et le Parisien/Aujourd’hui en France publié samedi.

Un total de 34% des personnes interrogées jugent ainsi « prioritaire » une réforme de l’indemnisation chômage, tandis que 48% la qualifient d’ »importante mais pas prioritaire » et 18% de « secondaire ». Quatre parmi cinq mesures proposées lundi par la CGPME seraient largement approuvées par les Français.

8 mois de travail avant d’être indemnisé ?

Dans le détail, 82% des personnes interrogées se disent favorables à ce que l’on donne la possibilité aux salariés qui le souhaitent de cotiser moins, en échange d’un plafonnement futur de leur indemnisation chômage, si un jour ils étaient amenés à connaître une période sans emploi.

En outre, 64% se disent « favorables » à une radiation automatique des chômeurs qui refusent plus de deux offres « raisonnables » d’emploi, 61% à « exclure du régime spécifique des intermittents les techniciens du spectacle, qui pourraient être soumis au droit commun », et 59% à la mise en place d’une dégressivité des allocations à partir d’un an. Une personne interrogée sur deux (50%) se dit favorable à la proposition de « faire passer de 4 à 8 mois la durée de travail nécessaire pour être indemnisé ».

*Sondage réalisé auprès de 994 personnes recrutées par téléphone et interrogées par internet les 30 et 31 janvier (méthode des quotas).

Source: Lci.tf1.fr

Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: