Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

8 févr. 2014

Affaire Bourarach/Fofana : Dieudonné relaxé, l’UEJF fait appel

Le tribunal correctionnel de Paris a pris la décision de relaxer de Dieudonné suite à la diffusion d’une vidéo en avril 2010. L’Union des étudiants juifs de France a déjà annoncé sa volonté de faire appel du jugement.

Sensation ce vendredi au tribunal correctionnel de Paris, avec l’annonce de la relaxe de Dieudonné. Mis en accusation suite à une vidéo datée d’avril 2010 pour « injure », « diffamation en raison de l’appartenance à une communauté ou une religion » et « apologie de crime d’atteinte volontaire à la vie », où Dieudonné réclamait avec son ambigüité légendaire la libération de Youssouf Fofana (condamné pour le meurtre d’Ilan Halimi) en effectuant une comparaison avec le meurtre de Saïd Bourarach – un vigile retrouvé noyé dans le canal de l’Ourcq.

Si le parquet avait requis 200 jours d’amende à 100 euros contre le polémiste, le tribunal a lui relaxé Dieudonné. Ce ne sont pas les propos tenus par l’humoriste controversé qui ont été jugés mais la responsabilité de la diffusion de la vidéo sur Internet. Or, l’enquête policière n’avait pas permis d’identifier l’auteur de la diffusion et la responsabilité de Dieudonné n’a pas été prouvée selon le tribunal. Il s’agit donc d’une nouvelle victoire en justice pour Dieudonné. « Pour une fois, la 17e chambre du tribunal correctionnel a appliqué correctement les règles de droit » a déclaré l’avocat de Dieudonné, Me François Danglehant.


Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: